Coordination Nationale des Organisations Patriotiques du Mali (COPAM) : Communiqué de presse

8
Younouss Hamèye Dicko, président RDS
Younouss Hamèye Dicko, président RDS

Le 15 Avril 2013, la COPAM a examiné, avec toute l’attention requise, la situation préoccupante du Mali.

–          Considérant la volonté inébranlable des Autorités d’une transition imposée au peuple malien par la CEDEAO, à refuser à notre nation, en violation de ses droits fondamentaux, notamment l’organisation des concertations nationales souveraines ;

–          Considérant que le Président par intérim, dans tous les actes qu’il prend, cherche désespérément à renforcer le FDR et son clan ;

–          Considérant le défaut de représentativité des principales forces politiques et sociales du pays ;

–          Considérant la volonté puérile et irresponsable des Autorités de la transition d’exclure les forces du Changement du processus de dialogue et réconciliation.

–          Considérant que la commission fantoche créée par le Président par intérim est décriée par toutes les populations du Nord, toutes ethnies confondues, y compris même le Président de ladite commission ;

–          Considérant que le Président, les deux Vice-Présidents et les trente membres de cette Commission fantoche, à la solde et à l’image du Président par intérim, sont tous du FDR et de son clan.

La COPAM :

  1. Dénonce cette commission soit disant de dialogue et réconciliation, sous sa forme actuelle, car elle est en réalité une structure mise en place pour exclure la COPAM.
  2. Exige sa dissolution immédiate et la mise en place d’une véritable Commission Vérité, Dialogue et Réconciliation, après une large concertation dont sortirait une représentativité de toutes les sensibilités du Mali.
  3. La Commission du Président par intérim n’est pas viable, faite sur mesure de son auteur, entrainant des charges financières énormes pour entretenir 33 parasites FDR, incompétents, responsables du désastre de notre nation et ce pendant 2 ans !
  4. La Commission du Président par intérim, et non des Maliens et composée de ceux-là mêmes qui ont pris d’assaut l’ORTM, mise gracieusement à leur disposition, pour annuler les concertations la veille même de leur tenue. Qui ces personnes, des imposteurs bien connus vont-ils réconcilier ? Avec qui ces imposteurs vont dialoguer ?
  5. Cette commission, mort-née, est une commission FDR à dominante ADEMA.
  6. Le Président par intérim, ne trompe que lui-même, pas les forces du changement. Il veut placer et enrichir son clan FDR et ADEMA pendant au moins 2 ans et leur donner les moyens de gagner les élections à venir.
  7. Peuple du Mali, la COPAM et l’ensemble des Forces Vives veillent pour l’avènement du CHANGEMENT tant attendu que les ennemis de notre nation tentent vainement d’empêcher.

 

Bamako, le 17 Avril 2013.

P/ La COPAM

Le Président

 Pr. Younouss Hamèye DICKO

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. 🙄 de quel droits tu parle aux noms du peuple malien vieux sorcier on connait votre vrais visage tu était ministre le moment que Adema gouvernait le Mali c’était catastrophique

    • c’est par opportunisme que l’Adema a fait de ce minable personnage un ministre de la république. alors, il fait très bien de le leur rappeler, au sein de la ruche…

  2. de quel droits tu parle aux noms du peuple malien vieux sorcier on connait votre vrais visage tu était ministre le moment que Adema gouvernait le Mali c’était catastrophique

  3. Merci Copam, dans la tourmente vous êtes le seul regroupement à nous dire les 4 vérités que les faux démocrates refusent de voir. Où est votre candidat? Dommage que dans notre pays les patriotes qui n’ont pas été corrompus et qui n’ont pas volé ne peuvent pas se présenter aux élections car chez nous c’est le nombre de millions volés qui vous déplie le tapis rouge… nous regrettons que des patriotes comme YHD et Zoumana ne puissent pas s’unir pour nous mener vers le Mali du Renouveau et des Hommes Intègres.

  4. Ces gens de COPAM cherchent encore quelques places dans cette stucture.Mais diantre quand comprendront-ils qu’ils n’ont aucun poids politique au Mali et mieux la majorité des Maliens ne croit pas à leur patriotisme.Donc qu’ils cessent de distraire,bientot les elections on saura qui est qui.

  5. 😆 😆 😆 😆 Et nous les Maliens ? Quelle est notre place dans cette guerre ? Faut-il être ADEMA, FDR ou COPAM avant d’être MALIEN ? Après toutes ces souffrances vous voulez que les gens aient votre temps.Mais voila:COPAM ,FDR ,MP…combien ? Allez tous en enfer !!! On a du souci pour nos freres qui tirent le diable par la queue .Quant a ceux du NORD,eux ils n’ont meme plus le privilege de voir le diable. Vous etes la a nous parler d’un comite qui n’a que bien fait de vous ignorer .Bande de vereux !! Intellectuels diaboliques !! 😈 😈 👿 👿 👿 👿

  6. Fiche nous la paix vieux demon le Mali ne sera jamais la Côte d’ Ivoire post electorale de Laurent Gagbo que toi tu n’as même pas eu honte de soutenir.

Comments are closed.