Coordination Nationale de Soutien à Dioncounda Traoré : Les activités lancées à Kati

0

Avec un programme riche, la cérémonie du lancement officiel des activités de la Coordination locale de soutien au Professeur Dioncounda Traoré, candidat de l’Adéma-PASJ aux élections présidentielles de 2012, s’est déroulée le samedi, 19 novembre 2011 au Conseil de Cercle de Kati.

Conformément au programme et après les mots de bienvenue du Secrétaire général de la Section Adéma-PASJ de Kati, Daouda Sacko, les activités ont débuté par les témoignages de Moussa Kouyaté alias «Grand Marabout», président local de la coordination ; de Issa Mariko, président de la Coordination nationale; N’Tji Konaré, Secrétaire général de la Section de Kati et Hamala Haïdara, président d’honneur de la Coordination locale. Leurs différents témoignages ont porté respectivement sur les objectifs et les réalisations de la Coordination locale, grâce au dynamisme et à l’engagement de son président ; la personnalité du candidat-professeur Dioncounda  Traoré et les exhortations à l’endroit des militants à aller retirer leur cartes d’électeurs afin d’atteindre l’ultime objectif, c’est-à-dire, Koulouba 2012.

Une chanson composée par des jeunes de Kati Sananfara et dédiée à Dioncounda Traoré a été la surprise de la journée. Ensuite, s’en est suivie une conférence-débats animée par Amadou Diarra Yalcouyé, 4ème Vice-président de la Coordination nationale dont le thème portait sur «le processus électoral au Mali».

Dans son exposé, le conférencier a détaillé la loi électorale, Loi N°06-44/ du 4 septembre 2006, en mettant l’accent sur les conditions d’élection et d’éligibilité, les autorités compétentes des élections, le scrutin, les bulletins de vote. Il a également évoqué les propositions de modification de la loi électorale, qui est en cours et qui concerne, entre autres : la suppression du vote par procuration, afin d’avoir une élection transparente et crédible.

Une simulation de vote sur le premier tour de la présidentielle couplée avec le référendum du 29 avril 2012 a été réalisée par les membres de la Coordination locale a mis fin aux travaux qui étaient prévus au Conseil de Cercle.

La délégation s’est ensuite rendue à Sananfara pour l’inauguration du nouveau siège de la Coordination locale de soutien au Professeur Dioncounda Traoré. Ledit siège qui a coûté plus d’un million de FCFA, a été entièrement financé par Moussa Kouyaté alias «Grand Marabout», président de la Coordination de soutien de Kati. Le président de la Coordination nationale, Issa Mariko s’est dit non seulement comblé par la qualité des débats et par la mobilisation, mais aussi et surtout par l’adhésion et la grande mobilisation des militants de l’Adéma-PASJ du Cercle de Kati. Il a exhorté la jeunesse Adéma ainsi que les membres de la Coordination de Kati à plus de clairvoyance et de dévouement, en vue de porter le Professeur Dioncounda Traoré à la Magistrature Suprême de notre pays.
Aliou B S SISSOKO
 

Commentaires via Facebook :