Coopération Angers-Bamako : Une forte délégation angevine séjourne à Bamako

2
Les deux parties en séance de travail à la mairie du District de Bamako
Les deux parties en séance de travail à la mairie du District de Bamako

Une délégation d’élus, de techniciens,  conduite par le maire de la ville d’Angers séjourne à Bamako du 11 au  14 avril 2018. Cette visite qui est placée sous le signe  de la célébration du 20eme anniversaire de la Maison du Partenariat Angers-Bamako. Elle permettra aux autorités locales des deux villes d’évaluer leur partenariat afin de dégager des perspectives répondant aux réalités des deux entités.

Le partenariat entre la ville de Bamako et Angers en France date de 1974. Ce partenariat concerne environ 80 associations et 29 communes. La coopération Angers-Bamako couvre plusieurs axes, notamment l’éducation, la santé, le sport, la démocratie participative, l’assainissement, la culture…

Dans le cadre de cette coopération décentralisée, le conseil municipal d’Angers consacre, chaque année, 0,5% du budget annuel  d’investissement de la ville  à des travaux de constructions, d’assainissement ou de voirie en faveur de Bamako, soit environ 175 millions de FCFA. Ces différents projets contribuent  à l’amélioration des conditions de vie des habitants de Bamako et au rayonnement de la ville d’Angers.

L’un des fruits de cette coopération décentralisée entre les deux villes  est la Maison de Partenariat qui a été inaugurée en  octobre 1997. Pour marquer les 20 ans de cette infrastructure, le maire d’Angers à la tête d’une importante délégation  effectue une visite dans les six communes du District de Bamako.

Avant les visites dans les différentes communes de Bamako, une rencontre a eu lieu hier  à la mairie du District de Bamako,  entre  la délégation d’Angers et maire du district de Bamako, entouré par les autres maires de la ville. C’était sous la coprésidence de Adama Sangaré, maire di district de Bamako et Christophe Becu, maire d’Angers.

L’objectif de ce déplacement des élus d’Angers à Bamako est d’évaluer le partenariat afin de dégager  les perspectives répondant aux réalités des deux entités ; donner une meilleure lisibilité et visibilité aux actions de la coopération aussi bien à Angers qu’à Bamako ; favoriser les échanges entre  les différents intervenants et permettre aux communes de Bamako de mieux s’occuper de l’entretien de structures existantes.

Parmi les structures existantes on peut citer entre autres  les centres de santé,  les centres de lecture et d’animation pour les enfants, le plateau sportif da ns les différentes communes du district de Bamako.

Y Doumbia

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. AVANT TOUT, MERCI Á WARA DE YANFOLILA, POUR CARDINALITÉ DE SON POST! MERCI !

    HELLO WORLD ..!

    L’ ENTROPIE DE L’ ENERGIE INTERNE DES USA DONNERA LE DERNIER COUP DE GRACE Á CETTE ENTITÉ CANCÉREUSE NORD AMÉRICAINE.

    LA FRANCE ET L’ ARABIE SAUDITE TOUTES DEUX SATANIQUES SUIVENT LE MEME CHEMIN DE PERDITION…

    UN NUREMBERG 2.0 SERA INÉVITABLE..!

    Á SUIVRE AVEC PATIENCE, VOILÁ CE QU’ ONT COMPRIS LES DIRIGEANTS RUSSES !

    NUL BESOIN DE CITER LONGUEMENT ABRAHAM LINCOLN 16-e PRÉSIDENT DES USA , QUI PROPHÉTISAIT SAGEMENT:
    — ” LA FIN DES USA NE PEUT ETRE QUE SOUS LA FORME D’ UN SUICIDE ”

    NUL NE PEUT IGNORER QUE LES USA SE SONT FORGÉ LE CONTEXTE DE CE SUICIDE HISTORIQUEMENT SALUTAIRE. LA RUSSIE ET LA CHINE SE RÉSERVANT LE PLAISIR DE CONTEMPLER LA SCENE TANT ATTENDUE..

    OÚ SE CACHE-T-IL L’ AMBASSADEUR US AU MALI? NE VEUT-IL PAS ASSURER LE PEUPLE MALIEN QU’ ILS, LES USA, ACCEPTERONT LE TRÉPAS DANS LA SAGESSE SANS Y ENTRAINER NOTRE PAUVRE MALI ?

    ENCORE NOTRE SOUHAIT EST QU’ ILS ÉPARGNENT NOTRE CHERE FRANCE : CELLE- CI DEVANT DEVENIR UNE COLONIE RUSSO-CHINOISE POUR LES 5000 ANS Á VENIR. QUELLE GOUTE ET SE RASSASIE DE L’ AUTRE COTÉ DE LA COLONISATION…..

    DERNIER SOUHAIT : ÉPARGER LES PEUPLES DE SPIRITUALITÉ ABRAHAMIQUES, CEUX-CI DEVANT APPRENDRE Á VIVRE, LES 5000 ANS PROCHAINS, SANS HAINE , SANS MENSONGE , NI VOL ET AVEC LA SUEUR DE LEUR LABEUR.

    AMOM….! AMOM….! AMOM….!

    SIGNÉ :
    MAITRE VOODOU WAZEKWA TOLO Doe,
    SPIRIT OF Zimbabwe Banconi Ghetto-City of Wadawada,
    Colombia of Bamako DC .

Comments are closed.