Convergence d’actions pour le peuple : Racine Thiam portera les couleurs aux présidentielles

0
Racine Thiam
Racine Thiam

On n’a nullement besoin d’avoir 50 ans ou plus pour devenir un homme politique influent sur la scène politique dans notre pays. Et la preuve est tout faite à l’image du candidat du parti Convergence d’ Actions pour le Peuple (CAP), M. Racine Thiam.

 

En effet, certains viennent dans la politique pour vivre des postes électifs tandis que d’autres viennent pour faire vivre le peuple à travers des idées innovatrices et des actions concrètes pour un véritable développement durable. Racine Thiam fait sans nul doute partie de cette deuxième catégorie d’hommes politiques qui, après avoir construit quelque chose de concret et donner un sens à leur vie à travers un choix, une vision, veulent faire changer les choses au-delà de leur personne et au grand bénéfice de toute la communauté. C’est dans cette optique que le jeune Racine et certains autres camarades ont lancé le parti Convergence d’Actions pour le Peuple (CAP) pour apporter le changement tant attendu par les maliens d’ici et d’ailleurs.

 

Jeune cadre compétent et respecté dans son domaine, Racine Thiam a fait ses preuves au sein de la première société de téléphonie globale dans notre pays, Orange Mali, une société dans laquelle seul le talent et la compétence ont droit de citer. Après la présidence de plusieurs associations politiques et autres regroupements de jeunes, M. Thiam a eu la confiance des membres du parti CAP pour porter les couleurs de cette jeune formation politique aux dents longues.

 

Du coup, après l’obtention des parrainages et les dix (10) millions de cautions, Racine Thiam déposera officiellement demain Jeudi son dossier complet pour devenir candidat aux élections présidentielles de juillet 2013.

 

Pour ainsi mettre les petits plats dans les grands, les militants et sympathisants entendent remplir le stade Mamadou Konaté le 7 juillet prochain lors de la cérémonie officielle d’investiture et de lancement de la campagne de Racine Thiam et du parti CAP. Cela nous amène à nous poser juste une question : qui peut arrêter une jeunesse consciente et engagée ? A vrai dire, personne !

 

Abass BA

Commentaires via Facebook :