Décidément, les jeunes cadres maliens ont décidé de mettre les anciens politiciens au bercail. En effet, en prélude au lancement des activités du nouveau parti Convergence d’Actions pour le Peuple (CAP), les membres et sympathisants se sont retrouvés devant la presse au sein de l’enceinte du Palais de la Culture de Bamako.
Etaient présents, le président du parti, Jean Marie Idrissa Cissé, les militants et les sympathisants.
Jean Marie Idrissa Cissé fera savoir que ce parti est composé de citoyens à la conviction trempée de bâtir un Mali digne et fier occupant une place de choix sur la place des grandes nations. Ils ont décidé de se regrouper pour répondre à l’appel de l’histoire en créant le parti Convergence d’Actions pour le Peuple.
« Nous sommes convaincus, au CAP, qu’une nation n’assure son existence à travers le temps et l’espace, que si ses valeurs fondatrices issues des luttes armées, intellectuelles ou révolutionnaires, continuent d’irriguer la conscience, de constituer l’empreinte génétique intellectuelle de ses générations futures. A ce titre, notre investissement pour le Mali puise sa sève dans les entrailles de notre histoire passée et récente, car qui prend le passé pour racine aura pour feuillage l’avenir. Un avenir pour lequel nous avons pris l’engagement ferme d’assumer pleinement notre devoir de citoyens, notre devoir de génération», a-t-il déclaré.
Selon lui, à travers cet exercice, chaque malien mesurera à sa juste valeur la part de souveraineté qui réside en lui en tant que citoyen et comprendra qu’il est à la fois une solution au problème du Mali et peut être également un problème pour le Mali, a-t-il souligné.
«A tort ou à raison, nous ne cessons de réclamer le départ de la vieille classe politique avec comme seul argument, le tour des jeunes est arrivé. La jeunesse ne donne aucun droit ou privilège en politique. Qui plus est, les jeunes doivent également assumer leur part de responsabilité dans la déchéance de notre pays. Le silence de la jeunesse a été un blanc-seing aux gouvernants, qui ne voyant pas d’opposition réelle, se sont crus tout permis et certains jeunes qui ont eu la chance ou le mérite d’accéder à des postes de responsabilité n’ont pas fait mieux que l’ancienne classe politique dans la gestion du pays», a-t-il souligné.
Tout à tour, les membres du parti ont pris la parole pour répondre aux questions des hommes de média. Signalons que les jeunes cadres sont très remontés contre les anciens politiciens qui ont failli à leur mission après plus de 50 ans d’indépendances et plus de 20 années de démocratie.
Destin GNIMADI
CAP
J AI ADORE CE PATRI LORS DE VTRE CONFERENCE DE PRESSE CE SAMEDI
VS ETES TOUS DES INTELLO
ET J AI VU Q VS AVEZ LA TETE SUR LES EPAULES
J AIME CA
bon VENT
ET BON COURAGE
OSER LUTTER C EST OSER VAINCRE
DEPUIS 1990 A NOS JR QU EST C Q LES ANCIENS NS A APPORTER
CAP BATTEZ VOUS
ILS VT VS METTR LS BATONS DS LES ROUES OU VS DENIGRES OU FAIRE DU N IMPORTE QUOI
RESTER SUR VOS GARDE
A COEUR VAILLANT RIEN N EST IMPOSSIBLE
PORTEZ LA PEAU DE SOUNDIATA
LE MALI EST PR NOUS TOUS
VIVE LE CAP
JE NE CONNAIS PAS BIEN LE PRESIDENT JEAN MARIE SANGARE DIT IDRISSA
MAIS IL A L ALLURE D UN PRESIDENT
ET JE SAIS Q C EST L EAU QU IL FAUT PR LE MALI
BON VENT AU CAP
J ESPERE Q DIEU VA VS AIDER DS VOTRE CONQUETTE AU POUVOIR
JE N V PLUS VOIR LES ANCIENS AU POUVOIR
LES POLITICIENS M ONT TROP DECU PAR LE PASSE
JE NE CITERAI PAS DE NOM
JE ME MEFIT TJRS
MAIS JE PENSE QU IL EST TPS Q LA JEUNESSE PREND LE RELAI
BON VENT AU CAP
il serait sage de donner la chance a ce patri nouveau
g assister le samedi aleur conference de presse
et j p vs assurer il y a du vrai ds leur discours
laissons le pouvoir au jeune
le changement c est maintenant
VIVE CE NEW PARTI
ON A VRAIMENT BESOIN DU CHANGEMENT
AVEC DES JEUNES AU CASIER VIERGE
ON A ASSEZ DES ANCIENS
JE CROIS Q DIEU A ENTENDU MA PRIERE
JE VOULAIS TELLEMENT VOIR NAITRE UN NEW PARTI
DONNONS LA CHANCE A CES JEUNES
Ce n’est pas la peine de chasser les autres pour faire pareil quelques années après.
Quand GMT prenait le pouvoir avec ses copains du CMLN il n’y avait pas autant de corruption que lorsqu’il fut chassé par ATT.
Et quand ATT a été renversé c’était pire que sous GMT.
Alors il ne suffit plus de clamer, mais de présenter un programme pour faire avancer les choses.
Comments are closed.