Convention nationale : L’Adéma-PASJ ne participera pas

10

Le parti majoritaire, l’Adéma-PASJ, ne participera pas à la convention nationale proposée par le chef de la junte, le capitaine Amadou Haya Sanogo, pour désigner le futur président de la transition.

C’est la décision prise par le secrétariat permanent du parti de l’Abeille et qui sera sans nul doute entérinée aujourd’hui par le comité exécutif à l’occasion d’une réunion extraordinaire. Pour le 1er vice-président de l’Adéma, Iba N’Diaye, la position de son parti restera conforme à celle du FDR qui appelle au respect de la constitution du Mali.

Transition vue d’Abidjan et d’Ouagadougou :
La convention proposée par Sanogo considérée comme  « une déclaration de guerre à la Cedeao »
La convention proposée par Sanogo, ne plaira ni à Ouagadougou, ni à Abidjan, et ne serait ni plus ni moins qu’une déclaration de guerre à la Cedeao, laisse-t-on entendre dans l’entourage du président Ouattara. Il se dit d’ailleurs que ce dernier apprécierait peu Dioncounda Traoré et  Cheick Modibo Diarra.
Depuis la sortie de Sanogo, on aura finalement entendu tout le monde excepté les juges constitutionnels du Mali, au grand dam des médiateurs Djibril Bassolé et Adama Bictogo qui étaient attendus à Bamako le 15 mai, avant d’être retenus chez eux par une méchante grippe. Si elle est plus diplomatique que virale, c’est une façon de signifier que le dialogue est pour l’instant rompu entre la Cedeao et la junte.
Rassemblées  par BD

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. C’est de bonne geure que l’ADEMA rejette la convention proposée par le cap SANOGO car celui qui a le pantalon troué craint de monter l’arbre de la transparence.

  2. Labeille a peur pour leur propre interêt et non l’interêt du pays car ce ne sont que des voleurs dont on connait actuellement leur dossier avec cette convnetion ils n’ont rien à dire tous les membres du fronds des delinquants sont des queus d’att qui est leur tête on doit tous les emprisonners

  3. Pourquoi avoir peur de la convention national? Elle est plus démocratique plus concenssuelle que le simple fait d’imposer quelqu’un de façon unilaterale.
    mais le comportement de l’Adema n’est guère surprenant car c’est un parti depourvu d’ideologie politique et qui s’erige toujour en lèche-cul.

  4. Je demande aux de la COPAM de procéder a des séances d’information et de sensibilisation. Le FDR est lion blessé. La majorité du peuple est avec le CNRDRE . Seulement ce sont des sans voix. Ils courrent derrière leur pitance tous les jours et n’ont pas conscience du rôle qui est le leur pour le moment. Levez vous Younous Hamed Dicko, amidon Guindo, mariko, sortez rencontrer le peuple laborieux pour barrer la route aux sangsues.

  5. Il ne peuvent pas venir a la convention vu qu’ils sont les fossoyeurs de la nation.Que cette histoire finisse au plus vite sanogo nous t’avons compris les maliens n’aiment pas la vérité et ils sont peut a avoir le sens de l’honneur et de la dignité laisse ce Foutu parti de prostitués politique continuer la liquidation du Mali pour ta propre sécurité et celle de ton entourage le peuple finira par ouvrir les yeux prions pour que ce ne soit trop tard!!!

  6. LE PLUS GRAND MAL DE NOTRE PAYS EST L ADEMA AVEC SES MINISTRES MILLIARDAIRE DU TEMP ALPHA VOUA AVEZ DIRRIGER CE PAYS AVEC MAMADOU BADOUROU DIABY EN 97 SANS LE COPPO DONC LE MALI SE CONSTRURA SANS VOUS.IBA EST L HOMME LE PLUS POURI MAIRE DU DISTICTE AVEC DES VENTE DE TERRAINS NOCTURNE IL FU MINISTRE DE ATT DONC MES CHER AMIS LE MALI N EST PAS UNE COMMUNE DE BOURKINA NI DE LA COTE D IVOIRE LES MALIEN PRENONT TOUTE NOS RESPONSABILITEE.

Comments are closed.