Les clubs, mouvements, associations et partis de soutien à Modibo Sidibé ont mis en place une mascotte dénommée : « Je SMS ». Pour animer la campagne présidentielle de leur candidat, le soutenir et aussi, apporter la nouvelle de la convention nationale, qui se tiendra le 25 mars prochain, au stade du 26 mars. Mascotte dont le lancement a eu lieu le lundi 12 mars dernier, au QG de campagne du candidat, en présence des amis et sympathisants.
Annoncé il y a quelques mois de cela, à travers télévision, radios, journaux, banderoles et autres panneaux publicitaires, le « Je SMS » a fait l’objet d’interprétation diverses. Certains ont même pensé à une faute d’orthographe si ce n’est l’arrivée prochaine d’un nouvel opérateur de téléphonie mobile. Bref, chacun partait de son commentaire.
Le « Je SMS » est le nom générique donné à la grande convention nationale prévue pour ce 25 mars et signifie tout simplement : ‘’Je soutiens Modibo Sidibé’’.
Pour rappel, sollicité il y a plus d’un an, par les associations, mouvements et clubs, à travers le Mali et hors le Mali, l’ex premier ministre, Modibo Sidibé, avait ténu à obtenir l’avis et la bénédiction des anciens, des autorités religieuses et coutumières, les leaders locaux. Il a parcouru des milliers de kilomètres, dans le Mali profond, à la rencontre des populations, dans les villes, villages, hameaux et dans les familles à travers le porte à porte. Tournée qui l’a donné beaucoup de satisfaction et l’a amené à répondre favorablement aux multiples appels, en annonçant solennellement le 17 janvier dernier, sa candidature à l’élection présidentielle de 2012. Annonce qu’il a voulue sobre et simple. D’où, son message aux 703 maires du pays, pour les informer personnellement de cette décision. Démarche qui démontre son sens élevé du respect envers les citoyens du Mali.
C’est pour rester en phase avec leur engagement, qui est de mobiliser les maliens de Kayes à Kidal, pour porter Modibo Sidibé à la tête du Mali le 08 Juin 2012, que les clubs, mouvements, associations et partis politiques de soutien à Modibo Sidibé ont décidé d’organiser une grande convention nationale de revue des forces. Une occasion pour se retrouver et mutualiser leurs actions à travers le territoire. Un des grands moments de cette convention sera la plate- forme politique, qu’ils ont décidé de signer avec Modibo.
Binta Gadiaga
Doudouba est un membre de la famille d’ibk fils de voleur et petit fils de voleur comme son candidat n’a aucune chance et n’interesse personne il est oblige de surfer sur les articles des candidats qui eux ont la cote
Pauvre poupouba tu fait pitie va demander a ta maman de t acheter un nouveau jouet avec tous l’argent q’ibk et son ami bagbo ont qvole
IBK est le plus pouri de tous les candidats. Il s’est enrichi en quelques années de pouvoir. Modibo, après plus de vingt ans de service au haut niveau, n’a jamais été accusé d’aucun detournement, même pas par les journaux. Ceux qui evoquent l’inititive riz, n’ont rien compris du dossier. Nulle part Modibo n’etait mis en cause, c’est plutot le ministre de l’agriculture l’ademiste Tiemoko Sangaré qui etait pointé du doigt d’où son debarquement. Modibo est le plus propres de tous ces candidats. Dioncoundz Traoré a été ministre de la defense d’ALpha, responsable du demantellement de l’armée malienne.
Doudouba et compagnie qui supportez IBK manquez de cohérence. Il a été PM pendant 6 ans a cautionné tout ce qui s’est passé par lâcheté et est aussi voleur que les autres.
Alors choisissons quelqu’un qui n’a pas les mains sales et IBK a les siennes très très sales.
seuls les voleurs et les fils de voleurs ont peur de l’élection de excellence soumano sako , j’adhère à aucun parti politique mais parmi ces canditats je vois que deux personnes capables de batir un mali nouveau , et de mettre de tous ces corrompus en prison . Je connais très peu soumana car j’étais petit au moment de la transition mais mon papa paix à son ame m’a beaucoup parlé de zou de son intégrité de patriotisme un homme qui a dit non au général moussa et à démissionner de son gouvernement donc j’ai confiance à mon papa défunt qui m’a inculqué les valeurs de travail et cela m’a aidé . J’étais vraiment pret à voter pour modibo sidibé , mais l’option canditat indépendant nous a amené dans l’impasse aujourd’hui avec l’exemple d’att . Un système basé sur une gestion consensuelle du pays qui a tué la démocratie au mali pendant 10ans une assemblée sans opposition voila les conséquences la crise du nord l’implantation de l’aqmi chez nous , nous sommes maintenant menacé du charia à causse d’une assemblée fantome à la botte d’att , s’il avait une force d’opposition on sera pas dans cet état désespéré que DIEU SAUVE LE MALI l’incapable att et son clan ont mis le feu à notre maison mère le mali . J’adhère à aucun parti politique j’aime mon pays je voterai soit soumana sacko pour un mali émergent
Je suis d’accord avec Solar. Soyons honnête jusqu’au bout élisons quelqu’un qui a fait la preuve de bonne gouvernance et de volonté de changement réel. pas de IBK, Dioncounda ou Soumaila!
ibk est looser on ne veux pas de lui a la tete de notre jamana…..
Salut tieni, c’est seul IBK qui peut redonner confience et dignite’ au peuple du Mali.
C est gentil a tonton ibrim de payer tes etudes aux etats unis avec l’argent qu’il a vole
Ce voleur joue avec nous . Tu nous trouveras sur ta route . Il a trouvé tout dans le vole ,dans la facilité . Pour avoir koulouba il pense que c’est le même senario. Un autre 26 Mars est a la porte du Mali . Soyons vigilan pour debarsser notre pays de ces irresponsables inconscients et voleurs.
J’aime mon pays donc je ne Sms pas.je vote zorro
Ce voleur joue avec nous . Tu nous trouveras sur ta route . Il a trouvé tout le vole dans la facilité . Pour avoir koulouba il pense que c’est le même senario. Un autre 26 Mars est a la porte du Mali . Soyons vigilan pour debarsser notre pays de ces irresponsables.
Je SMS là nous a fatigué de reflexions ,d autres pensaient que c etait une rencontre sur le sms telephonique ou encore une fonctionnalité d’un reseau telephonique ;looooooooooooool 😆 😆
“en annonçant solennellement le 17 janvier dernier, sa candidature à l’élection présidentielle de 2012…” Cette date ne coïncide pas avec le massacre d’Aguelhoc???? Ont peut imagine le malheur qui s’abattra sur le pays le jour où ce M sera président. Allahou Akbar! Qu’Allah protège le Mali.
on sent fout des abréviations maintenant le mali a besoin d un travailleur sans magouille sans copinage pour sa on a pas beaucoup de chois zou est un exemple tout ce qui aime le mali doivent votez zou il est temps qu on pense au mali que personne va venir faire le mali a notre place
Je ne SMS pas ,j’aime ma patrie le Mali et j’IBKRAI le 29 avril inch’allahou.
Comments are closed.