” Notre objectif en 2012, c’est faire 70% dès le 1er tour ! Et ce n’est pas un vain mot. Le choix du chiffre non plus “, c’est l’objectif que se fixe la convention nationale de soutien à Soumana Sako (CNAS), qui a animé le week-end dernier, un meeting populaire au terrain municipal de Kalaban-Coro Plateau.
Et c’est son secrétaire général, un autre Soumana, mais Tangara qui déclare : ” population de Kalaban-Coro, population du Mali, vous nous avez honoré de votre sortie massive à ce meeting. Notre objectif pour 2012, c’est de remporter l’élection présidentielle de 2012. Mais avec 70 % des suffrages. Et nous y arriverons grâce à Dieu et au peuple malien. Le temps du mensonge est révolu… “. Cette déclaration surprend plus d’un, surtout quand on sait que le candidat de cette convention n’a pas encore de parti politique et que les partis politiques, de quels que bords que ce soient sont prêts à barrer la route aux indépendantistes. Mais cela ne semble pas inquiéter le courageux secrétaire général. Car ajoutera Soumana Tangara, ” nous n’avons peur de personne. Encore moins des alliances. Et d’ailleurs, qu’est-ce qui vous fait croire que les partis politiques ne se rallieront pas à nous avant le scrutin présidentiel ? Nous sommes très confiants et optimistes quant à l’atteinte de cet objectif”, rassure-t-il. Car, poursuit-il, la CNAS partage les mêmes convictions que beaucoup de formations politiques qui seraient prêtes à la rejoindre. ” Nous y travaillons… “. Alors, l’enfant de Nyamina dispose-t-il de la baraqua d’ATT ? Rien n’est moins sûr.
Car, Zou lui-même, actuellement au pays et présent sur les lieux, est convaincu que le pouvoir est divin et l’est à travers le peuple. Toutefois, il a estimé que le rêve est permis. Et oui, le rêve est permis ! Wait and see.
A S. Guindo