Parti pour la Renaissance Nationale (PARENA) et
Convention de Réflexion et d’Action pour le Mali (COREAM)
IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT
Article 1er
Les deux (2) partis s’engagent à entretenir, à compter de la signature de la présente convention, des relations amicales empreintes de courtoisie et de respect mutuels.
Article 2
La présente convention n’est pas encore une plateforme qui oblige les deux partis à une rectitude politique ou les conditionne dans une logique électoraliste.
Cependant, elle peut, sur la distance et à tout moment, évoluer vers d’autres formes de partenariat.
Article 3
Cette convention d’amitié instaure un cadre de concertation permettant aux deux partis de se rencontrer périodiquement au sommet, de réfléchir sur des sujets engageant la vie de la nation et de faire des projections sur l’avenir.
Article 4
Les partis conviennent que la présente convention restera bipartite, en tout cas jusqu’à ce qu’une autre, venant s’y substituer, la fasse évoluer vers l’ouverture à d’autres partis et ce, sans préjudice des alliances et amitiés existant actuellement entre chacun des deux partis et d’autres.
Article 5
Les partis à la présente convention, en cas de similitude de vues sur certains aspects de la vie nationale, peuvent faire des sorties communes, en conférences de presse par exemple.
Article 6
Dans le cas d’un choix électoral différent ou divergent, les partis amis se concerteront et aviseront.
Pour le PARENA
Le Président
Tièbilé DRAME
Pour la COREAM
Le Président
Bamba Gagny KIABOU