Contestation politique : Nouvelle marche de l’opposition ce vendredi

7

Deux points de revendications s’ajoutent désormais à la longue de liste de doléances de l’opposition. Il s’agit de la libération de l’animateur radio, MC de Fana et du conseiller communal Bourama Diarra. Une nouvelle marche est prévue ce 21 septembre  Bamako.

Après avoir tiré les enseignements de la marche du samedi 15 septembre, l’opposition, menée par Soumaïla Cissé, organise une marche le 21 septembre 2018. Comme les précédentes, cette marche, à la veille de la commémoration de l’indépendance du Mali, partira de la place de la Liberté à la Bourse du travail.

Les partisans de Soumaïla Cissé sont persuadés que le mandat du chef d’Etat Ibrahim Boubacar Kéita, a pris fin le 3 septembre 2018. “A partir du 4 septembre, IBK est devenu un président de force”, a déclaré Tiébilé Dramé, le directeur de campagne de Soumaïla Cissé, assurant que “le vote du peuple sera rétabli”.

“Nous luttons pour que les libertés démocratiques soient respectées dans ce pays. Nous luttons pour le vote des Maliens”, a réaffirmé le chef de file de l’opposition, ajoutant que “le Mali ne peut pas s’arrêter à une élection ni à un président”.

Selon Mamadou Cissé, militant résidant à Paris, le président IBK n’est pas démocratiquement élu parce que tout porte à croire que c’est un président qui a été nommé par la Cour constitutionnelle et qu’il est un président de fait qui a un gouvernement de fait.

“Le suffrage universel est au-dessus de la Constitution et le suffrage universel qui s’est exprimé prouve que le président actuel n’a pas été élu démocratiquement. C’est pourquoi notre lutte continuera de plus bel”, a-t-il lancé.

Bréhima Sogoba

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Soumaila est un idiot. Tiébilen un jamais gagnant entrain de le tiré dans l’eau il va mal finir. si vous voulait allez y marché jusqu’à kidal!

  2. Témoignage !!!! je me nomme Mariiiam je suis algérienne d’origine mais je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d’une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu’il ne veut plus de moi qu’il ne m’aime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour , j’ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j’ai parlé de ma situ@tion à un collègue de travail qui m’a donné le contact d’un Grand Maître au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c’est lui qui m’a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la m@ison apres 7jours de travaux magique.Pour tous vos problèmes,je vous laisse son contact tél : whasapp/Viber: 0022966547777
    Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com/

  3. Merci Soumi. Continuez à marcher et que Dieu fasse que vous ne reconnaissez jamais IBK. Ca sera une bonne chose de tuer l”URD et vous n’aurez plus aucun deputé. Vous allez perdre votre statut de chef de file de l’opposition et tous les cadres de l’URD vont rejoindre d’autres partis ou ils seront des candidats indépendants. Et vivement que la coalition CMD ou Alliou Diallo prennent le statut de chef de file de l’opposition.. Je vous encourage vraiment à poursuivre les marches. C’est vraiment une bonne stratégie. Courage President SOUMI et PM TIEBILE…

  4. PERSONNE NE VOUS EMPÊCHERA DE MARCHER. MARCHEZ JUSQU’À LA FIN DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES. COMME SOUMAILA CISSE ET CONSORTS NE RECONNAISSENT PAS IBK, DIEU FASSE QU’ILS RESTENT SUR CETTE POSITION INTRANSIGEANTE. COMME ÇA NOUS PETITS PARTIS SANS MOYENS FINANCIERS, PRENDRONS LEUR PLACE À L’ASSEMBLÉE. O TÈ ?

    • En France ils partent trop souvent en vacances qu’il y a autant de weekends!
      Bien souvent bon nombre (de parisiens surtout) partent en weekend dès les jeudis!
      La première chose qu’ils ont fait quand ils ont reçu le calendrier,
      c’est compter le nombre de jours de congés (9)
      Et là, à peine rentré, en grève, ils regardent deja les prochaines vacances d’octobre!

Comments are closed.