Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga a rencontré ce mardi 6 novembre les chambres consulaires, les partis politiques de la majorité présidentielle et le Conseil national de la jeunesse.
Les chambres consulaires, les partis politiques de la majorité présidentielle et le Conseil national de la jeunesse étaient, ce mardi 6 novembre, les hôtes du Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga, dans le cadre de ses consultations avec les forces vives de la nation autour des questions relatives à la double organisation par le Gouvernement de la conférence sociale sur les conditions de vie des travailleurs et les concertations sur le projet de découpage administratif.
L’exercice a consisté, comme dans les précédentes rencontres, à informer les chambres consulaires, de l’alliance Ensemble pour le Mali et du Conseil National de la Jeunesse de l’agenda du Gouvernement relatif aux chantiers ci-dessus cités.
Le Président de l’union des chambres consulaires du Mali Youssouf Bathily et le Président du Conseil national de la jeunesse Souleymane satigui Sidibé se sont réjouis de la démarche inclusive du Premier ministre sur les questions d’intérêt national.
Après la rencontre avec les chambres consulaires (et avant de rencontrer le CNJ), le Premier ministre s’est rendu au siège des partis politiques de la majorité présidentielle pour leur apporter la même information. Là aussi, l’initiative et la démarche du PM ont été saluées par le Président de la majorité présidentielle, Dr Bocari Tréta.
Le Premier ministre entend poursuivre la même démarche auprès de tous les acteurs politiques et sociaux du pays en vue d’une large information aux fins de recueillir les observations et préoccupations de tout le monde.
Par Primature
Pour les concertations sur le projet de découpage administratif…, c’est rapé pour ceux qui espéraient que le Gouvernement pourrait tenir compte des leurs observations…, voire même tenir compte de leurs propositions s’ils en ont…
A l’issue de la rencontre avec les Partis membres de la Majorité Présidentielle… Boubeye a déclaré que son Gouvernement ne crééra plus de nouvelles Régions…
Pour les Populations qui ont commencé à tenir des Assemblées générales dans le but de demander au Gouvernement d’ériger en Régions Administratives leurs Cercles respectifs… La cause est entendue… C’est peine perdue quoi… !
Comments are closed.