Constitution du 25 Février 1992 : La loi portant révision a été votée sans surprise

0

Tous les regards étaient tournés mardi 02 août vers l’Assemblée nationale. Et pour cause : la loi portant révision de la Constitution du 25 février 1992 a été adoptée sans la moindre surprise. On a pu compter donc : 141 voix pour, 03 voix contre et 1 abstention. En effet, le parti du Dr Oumar Mariko, fort de 3 députés, s’est viscéralement à l’adoption de la révision constitutionnelle

L’Assemblée nationale du Mali a-t-elle retrouvé sa maturité politique après sa débâcle pour l’adoption du Code des personnes et de la famille ?  Pourrait-on répondre par oui…Mais quelle que soit que la réponse, espérons tous cette fois-ci que les citoyens ne prennent les rues pour manifester. La loi portant révision de la Constitution malienne a été adoptée mardi dernier par l’Assemblée nationale. Une adoption sans la moindre surprise. Les résultats du dépouillement sont beaucoup plus éloquents sur la volonté du pouvoir législatif de faire passer une réforme à laquelle le Président de la République tient comme la prunelle de ses yeux.

Si l’Assemblée est justement la voix du peuple, elle doit pouvoir rester son porte-parole que de le  tromper à travers des considérations démagogiques.
M.W.D  

Commentaires via Facebook :