Consolidation de la paix et de la démocratie au Mali: IBK, reçoit les hommages des participants à la 23ième Session de l’E.I.D

1
IBK, reçoit les hommages des participants à la 23ième Session de l’E.I.D
IBK, reçoit les hommages des participants à la 23ième Session de l’E.I.D

C’est dans le Salon Mali du Palais présidentiel de Koulouba que le Président de la République, Chef de l’Etat , Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, a reçu en audience dans l’après-midi du 11 décembre 2018, une forte délégation de participants à la 23ième Session de l’Espace d’Interpellation Démocratique EID, édition 2018.

Les hôtes du jour au Palais présidentiel de Koulouba ayant participé à cet espace de dialogue direct instauré par l’Etat du Mali, entre administrateurs et administrés, étaient venus faire le compte rendu de leurs travaux tenus hier 10 décembre 2018 au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba.

Les éminentes personnalités ont profité de l’occasion pour remercier et adresser leur profonde gratitude au Chef de l’Etat dans ses efforts personnels, sa determination et son engagement indéfectibles en faveur de la défense des droits de l’homme et du renforcement international du Statut de la Commission Nationale des Droits de l’Homme CNDH. A ce niveau il avait fallu les instructions claires et déterminantes de IBK pour l’avènement de la Loi numéro 2016-036 du 07 juillet 2016 portant création de la Commission Nationale des Droits de l’Homme. Le Jury a félicité le Président de la République, pour les moyens donnés à la nouvelle Commission nationale des Droits de l’Homme, CNDH, mise en place dans le respect des principes de Paris permettant d’obtenir le statut « A » conformément aux exigences internationales.

Mme Dior Fall Sow, magistrat de carrière, sénégalaise, Présidente du Jury d’honneur et chef de la délégation à leur sortie d’audience a déclaré : « Nous avons tenu la 23ième Session de l‘EID. Le Président a eu l’amabilité et l’honneur de nous recevoir simplement pour nous remercier de la tenue de cette séance . L’EID est une excellente chose qui doit être disséminée dans les autres pays africains, parce que c’est une bonne pratique. Je pense que ça permet de rapprocher les gouvernants des gouvernés. Cet espace est important pour la démocratie, une tribune pour le peuple qui ne peut pas se faire entendre. En créant ce système de confiance entre les administrés et les administrateurs, en créant ce climat de paix et de sécurité, on contribue à l’instauration d’une véritable démocratie. Nous avons profité de l’occasion pour féliciter Son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République pour avoir renouvelé sa disponibilité à appuyer l’EID »

Notons qu’hier 10 décembre 2018, le monde a célébré, le 70è anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Par Présidence

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. La démocra$$ie est une conception Atlantiste et donc étrangère à nos peuples autochtones, que ces Atlantistes n’ont pas vraiment appliqué quand ils ont “campé” (squatté) nos continents …
    Quand ces occidentaux ont débarqué et colonnisé les continents américains, c’était AUCUNEMENT pour diffuser la ” démocra$$ie”, ils se sont bien moqué de la démocratie et des DH !
    epurant ethniquement les 2 continents américains de ses peuples premiers: les autochtones amerindiens!

Comments are closed.