Le conseil national de la jeunesse du mali (CNJ) est en phase aujourd’hui avec la situation actuelle de notre pays. Elle connait en effet une scission en son sein. Les descentes de certains groupes dans les différentes communes du district de Bamako en campagne de désintoxication en est la parfaite illustration.
Comme dans toute association ou organisation, il existe des oppositions et ce ne sont pas les arguments qui manquent pour justifier les désaccords. Ceux du Conseil National des Jeunes du Mali entendent hausser le ton dans les prochains jours pour déloger Abdoulaye Touré.
Motif invoqué : le Président actuel serait frappé par la limite d’âge car selon eux, les textes du CNJ fixent l’âge minimal et maximal entre de 18-35 ans. En plus, il n’aurait rien fait face à la situation de crise qui sévit dans notre pays. Aucune déclaration ! Alors qu’au même moment, les jeunes du nord attendent des réactions surtout de la part des responsables du conseil a indiqué M. Maiga. Et de rappeler ces vérités proverbiales bambara qui disent à propos : «Si vous touchez le corps sans toucher l’âme, en réalité vous ne touchez rien ! Si vous possédez le corps sans posséder l’âme, vous ne tenez qu’un cadavre. Et vous devez même comprendre que vouloir posséder l’or avant de posséder la lumière est dangereux. Aussi celui qui prend un serpent par la queue se fait mordre » a ajouté M. Oumar Maiga président de l’alliance pour le développement et le civisme en Afrique, coordinateur national du CNJ et non moins président du CNJ C II.
« La parole n’est que parole la puissance réside dans l’action tel est le slogan de la génération consciente » dira M. Oumar Maiga. Avant d’exhorter la jeunesse en ces termes « Ensemble nous vaincrons ».
Amadou Camara
🙁 Le conseil national de la jeunesse n’a pas une raison d’exister. Il a été forgé de toute pièce par un ancien Président de la République pour des raisons inavouées.Nous ne voulons plus de ce conseil national des jeunes.Ces jeunes n’ont pas d’objectifs et sont entrain de détourner des fonds de l’État avec la complicité de certains ex ministres bien connus pour se construire des villas à Bamako.Ils auront des comptes à rendre à ce pays sous peu.
Comments are closed.