En prélude à son quatrième congrès ordinaire prévu les 27 et 28 de ce mois, la Commission nationale de renouvellement et d’organisation du quatrième congrès du Conseil national de la jeunesse est à pied d’œuvre pour le renouvellement des instances de base.
Selon le président de cette commission AlKaïdy Kalifa Touré, depuis le week-end dernier, des missions d’observation sont à l’intérieur du pays pour superviser ces élections. A l’en croire, plus de 80% des bureaux au niveau des régions ont été renouvelés et l’ensemble des conseils communaux du district ont été rajeunis. Pour le cas de Kidal, une localité en proie à l’insécurité les élections se sont déroulées sans encombre dans l’ensemble des cercles de cette localité. S’agissant du bureau régional, c’est Chakaly Ould Arby, un jeune Arabe bon teint, commerçant de son état, qui a été élu au terme des consultations.
Il faut rappeler que c’est la ville de Kidal qui avait été choisie pour abriter ces assises, avant avant qu’elles ne soient déplacées à Kayes en première région à la fin de ce mois.
Kassoum THERA