Communiqué du conseil de cabinet du mardi 27 Mai 2014

17

Gouvernement MaraLe Conseil de Cabinet s’est réuni aujourd’hui sous la présidence du Premier ministre Moussa Mara. A l’ordre du jour, figurait essentiellement le point du redéploiement de l’administration et des services sociaux de base dans les régions du Nord, ainsi que certaines localités des régions de Ségou et de Mopti. 
Dans l’ensemble le mouvement de retour des services de l’administration, de la sécurité, de l’éducation et de la santé avait atteint un seuil acceptable. Malheureusement, avec les derniers évènements survenus à Kidal, des cadres de certaines localités ont procédé à un repli dans les capitales régionales (Gao, Tombouctou, Mopti ou même Bamako) par reflexe sécuritaire.

 

Avec le retour du calme consécutif au cessez-le-feu entre le Mali et les groupes armés, beaucoup d’agents de l’Etat ont regagné leur poste à l’exception notable du Cercle de Kidal.
Le Chef du Gouvernement a demandé aux différents ministres d’appuyer encore plus le processus du retour de l’administration et des services sociaux de base avec, comme objectif, d’atteindre dans les quatre (4) mois à venir le même niveau de présence qu’avant la crise de 2012.

 

Le Gouvernement s’engage pour cela à réunir, avec l’appui des partenaires, les conditions de sécurité et de travail au profit du personnel déjà sur place ou à redéployer. Il s’agit là d’une des conditions fondamentales de sortie de crise.
Bamako, le 27 Mai 2014
Cellule de Communication,
Primature

Commentaires via Facebook :

17 COMMENTAIRES

  1. Je vous remercie infiniment mais sachez que seul le Gouvernement Malien ne peut faire face à une telle situation dans le Nord-Mali car selon des médias qu’il aurait un gros caillou dans la profondeur de cette crise qui dépasse même l’État Malien sinon pas un problème d’IBK, Mara,Boubeye et ni Sada(Interieur)Merci

  2. Jeune fille tres discrète et chaude pour vos massages sensuel et intenses. Pour un homme courtoi et discret Dans un cadre privè cabine privè endroit tres discret et tres propre faite le 77449035 je vous recois avec ou sans rendez vous a bientot

  3. Moi si vous me faites voyager ds IBK force 1 , je suis partant pour Kidal.Le PM est parti et il en est revenu en héros?!!!Héros de ses clubs de soutien. On recommence à mobiliser des badots pour accueillir les personnalités.

  4. Mara essaye de faire oublier le carnage , si vous envoyez encore des fonctionnaires à Kidal dans ces conditions ils seront de la chair à canon , on a tendu la main à Mara il a voulu saisir l’épaule , on lui a tout arracher il est dans rien .

  5. avant la crise de 2012 le mali était dirigé par att donc si ibk demande à ce que les choses redevient comme à la normal comme au temps d’att cela veut dire qu’att dirigeait très bien !; aussi ibk est sous le choc car c’est durant son temps qu’un pays comme le mali à perdu 50 soldats, 48 blessés etc… en si peu de temps (un record)

  6. De grâce qu’on envoi plus de personnels tant que kidal n’est pas entièrement sécurisé par les FAMA.

  7. IBK a interet a rencontrer la population Malienne et leur donner des explications convaincantes au lieu d’utiliser des supporteurs pour organizer des marches de soutien en son nom. Cela ne trimbale plus le Malien. Nous sommes assez murs politiquement pour des tells manipulations.

  8. Bande de nullards irresponsables …. PERSONNE N’IRA À KIDAL … POUR QUE VOUS PUISSIEZ FUIR VOS RESPONSABILITÉS QUAND VOS INITIATIVES ET DÉCISIONS TOURNENT MAL…. 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

    On peut comprendre une nation incapable de défendre ses citoyens … mais pas des dirigeants qui fuient les conséquences de leurs actes pour mettre la responsabilité sur d’autres …

    BANDE D’AMATEURS IRRESPONSABLES CONSTITUÉE DE FAMILLE ET D’AMIS INCOMPÉTENTS …!!!

    LE TERRIBLE RÉSULTAT N’EST PAS SURPRENANT … AU CONTRAIRE … C’EST UN QUELCONQUE SUCCÈS QUI AURAIT CHOQUÉ …

    QUELLE HONTE …!!!

    Moussa Ag,… Allez y faire le prochain conseil des ministres dans le gouvernorat de KIDAL … il paraît que les bandits ont quitté … 👿 👿 👿 👿 👿

    CES GENS LA ONT INTÉRÊT À PENSER AU MALI ET SON FUTURE … AU LIEU DES INTÉRÊTS PERSONNELS … FAMILIALES … ET AUTRES …

  9. Mara a fait son devoir le fautif ces ibkk qui est un incapable qui ne ses pas prendre des décisions il a rejeté sa responsabilité pendant les pauvre militaire se font égorger a kidal boubeye doit rendre des comptes l armée malienne est mal structuré le devoir des militaires ses la défense de la nation or les soldats malien sont spécialisé dans gardiennage des salle de concert et les stades de foot

  10. C’est immoral, indécent, sans vergogne à la limite cynique d’envoyer des gens à la suite d’un cessez le feu. Ce n’est pas un accord politique mais c’est un cessez le feu. Il peut y avoir des éléments incontrôlés qui peuvent violer cet humiliant cessez le feu. Pauvre fonctionnaire des régions du nord, préparez vos linceuls avant de monter.

  11. Fls de Joseph Mara,
    Personne n’ira à Kidal pour masquer tes bêtises.
    Ce Monsieur Moussa Mara ira à l’enfer et il finira très mal.
    Par sa populisme il vient d’endeuiller toute la nation.
    Il n’ a ni honneur, ni dignité, ni sentiment.

  12. Fonctionnaires de l’Etat malien, vous meme avez vu comment le PM a abandonné aux mains des egorgeurs et des eventreurs vos camarades; et comment il est revenu par la suite triomphant à bamako en mobilisant ses clubs de soutien pour l’accueillir à l’aéroport. Vos vies ne valent rien à ses yeux!!!.

    Fonctionnaires maliens, vous même vous voyez avec quelle inconséquence et quelle indignité le PM Mara a rejété toutes les responsabilités de la cuisante defaite sur les militaires morts au front. Il a decidé suite à leur echec qu’ils etaient des indisciplinés qui etaient trop pressés de se battre. Il n’a aucun honneur et aucune dignité!!

    Fonctionnaires maliens, réfléchissez bien à ce que vous faites. Uun homme sans dignité et sans honneur pour lequel vos vies ne valent rien vous dit d’aller vous faire tuer car il ne soucie guère, encore une fois, des conditions de votre securité. Vous avez le choix entre l’obeir et ne pas l’obeir. Entre vivre et continuer à

  13. Le ridicule ne tue plus au Mali, Personne ne bouge sans l’armee.

    Dites nous ce qui s’etait passé a kidal le 21 mai. Vous voulez envoyer les enfants des pauvres a la boucherie. c’est fini.

    Nous fonctionnaires de Kidal on ne part pas que ca soit clair

Comments are closed.