Communiqué du conseil des ministres du mercredi 04 aout 2021

2

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 04 août 2021, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat.

Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, le Conseil a :
– adopté des projets de textes ;
– et entendu des communications.

AU CHAPITRE DES MESURES LEGISLATIVES ET REGLEMENTAIRES

Sur le rapport du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du Territoire et de la Population, le Conseil des Ministres a adopté un projet de décret portant affectation à la Présidence de la République de la parcelle de terrain sise à Kati Sananfara, objet du titre foncier n°212144 du Cercle de Kati.

La parcelle de terrain, d’une superficie de 16 hectares 68 ares 01 centiare, est destinée à satisfaire les besoins de construction de nouvelles infrastructures pour certains services rattachés à la Présidence de la République.

La réalisation de ces infrastructures permettra de doter les services concernés de bureaux mieux sécurisés et adaptés à leurs missions et d’améliorer les conditions de travail de leurs agents.

AU CHAPITRE DES COMMUNICATIONS

Le ministre de la Santé et du Développement social a informé le Conseil des Ministres de l’évolution de la maladie à Coronavirus marquée par une augmentation du nombre de cas testés positifs par rapport à la semaine précédente.
Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, a réitéré son appel au respect strict des mesures de prévention et de lutte contre la maladie.

Bamako, le 04 août 2021
Le Secrétaire général du Gouvernement,
Mahamadou DAGNO
Chevalier de l’Ordre national

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Libérez Bah Ndaw d’abord, si vous n’avez rien à lui reprocher, et si vous avez quelque chose à lui reprocher, passer son dossier à la justice ! Parler d’affrontements entre les Famas est un argument bidon. A moins que moins que ce problème n’ait existé avant lui. Si si c’est le cas, débrouillez-vous à le résoudre pacifiquement en tant qu’officiers de la digne armée malienne. Autrement, vous n’êtes que des officiers jojos. Le Mali est au-dessus de nous tous. Vos prédécesseurs, de l’indépendance à 2012, ont su gerer ces affaires sans que la patrie en souffre.

    • ….jusrement nous avons tout a lui reprocher a ze vieux soudanais des francais….

Comments are closed.