Le Premier ministre Modibo Kéïta a présidé hier dans la salle de conférence de la Primature, un Conseil de cabinet qui a réuni la quasi-totalité des membres du gouvernement. Deux points figuraient à l’ordre du jour : l’examen du programme de travail gouvernemental du premier semestre 2016 qui a été adopté le 7 janvier 2016 et le projet de programme de travail gouvernemental pour le deuxième semestre de l’année en cours qui a fait l’objet d’une instruction du Premier ministre en date du 7 mai 2016.
Le programme de travail gouvernemental, faut-il le rappeler, est un outil de pilotage, c’est à dire de programmation et d’adoption des textes législatifs et règlementaires des politiques gouvernementales.
A l’issue du Conseil de cabinet qui a duré plusieurs heures, le ministre de l’Économie numérique et de la Communication, et Porte-parole du gouvernement, Choguel Kokalla Maïga a indiqué que le Conseil a passé en revue l’ensemble des activités qui avaient été programmées au premier semestre de 2016 avec le constat que beaucoup d’urgences ont été prises en compte.