Congrès Extraordinaire de la FENAGOUP : Diadié dit Amadou Sankaré élu nouveau président

0

Diadié dit Amadou Sankaré a été élu nouveau président de la Fédération Nationale des Groupements Professionnels des Transports Routiers du Mali pour un mandat de 5 ans renouvelable. Il succède ainsi à Mamadou Koroba Traoré. Cette élection est intervenue à la suite d’un congrès extraordinaire organisé par ladite fédération le dimanche dernier au CICB. En présence du président du Conseil national du patronat du Mali (CNPM) Mamadou Sidibé, des délégués régionaux, des responsables et représentants des associations et groupements des transporteurs, du représentant de la FENAGOUP de Kidal, Mohamed Sidamar etc.

 

Le président sortant a vivement recommandé à ses collègues de se mettre au travail dans plus grande cordialité afin de relever les défis.

Quant au président du CNPM, il a martelé, à haute et intelligible voix, devant les membres de la FENAGOUP, que s’ils ne travaillent pas, d’autres opérateurs économiques de la sous-région viendront prendre leur place, car nous vivons dans l’ère de l’intégration sous-régionale qui s’accompagne d’une compétition implacable entre les peuples et les nations.

Prenant la parole, le tout nouveau président a, d’abord, adressé ses vifs remerciements au bureau sortant qui n’a ménagé aucun effort pour porter très haut la voix des transporteurs. Le secteur du transport est un des leviers indispensables pour le développement de l’économie de notre pays. C’est également l’un des secteurs qui connait, depuis quelques années, le plus de difficultés, a expliqué Dadié dit Amadou Sankaré.

Il a rassuré ses collègues que, avec la bénédiction de Dieu, il mettra les bouchées doubles pour rehausser ce secteur qui n’a que trop souffert.

Adama Bamba

Commentaires via Facebook :