Je ne fais plus partie du bureau issu du congrès extraordinaire du 19 mai 2012. La vérité est de l’autre côté. Mon combat réside dans le combat du bureau dirigé par M. Abdoulaye Touré, président du CNJ-Mali et secrétaire général de l’Union Panafricaine des Jeunes.
La seule priorité, c’est la reconquête du Nord du Mali “, voilà en substance, l’introduction de M. Mahamane Ibrahim, secrétaire aux relations extérieures et à l’intégration africaine du bureau CNJ-Mali issu d’un congrès extraordinaire tenu le 19 mai dernier et présidé par M. Oumar Maïga. C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a animé lundi 16 juillet dernier à l’Espace Bouna. A sa suite, treize (13) autres membres sur 23 ont démissionné de ce bureau qu’ils ne trouvent pas représentatifs des jeunes du Mali. Aussi, a-t-il martelé, le Mali n’a pas besoin d’une jeunesse divisée en cette période critique de sn histoire.
” A travers ce congrès extraordinaire du 19 mai, j’ai que la jeunesse malienne est instrumentalisée alors qu’elle devrait faire face aux problèmes de chômage, de vie chère,… “.
Aux dires du conférencier, M. Ibrahima Mahamane, tout ce qui avait été dit contre le bureau de M. Abdoulaye Touré, avant le congrès, s’est avéré faux. C’est des intoxications pour ternir l’image de l’homme. C’est pourquoi, les 14 n’ont pas hésité à regagner le CNJ dès que le président rassembleur (M. Abdoulaye Touré) leur a tendu la main. ” Et puis, Abdoulaye Touré est une chance pour la jeunesse malienne compte tenu du poste qu’il occupe au niveau continental. Et nous n’accepterons jamais que des arrivistes viennent prendre en otage les jeunes du Mali “, a souligné le conférencier qui est aussi le président du Mouvement des Diplômés maliens sans emploi “.
Youssouf SANGARE