Confusion à Kidal : Moussa Timbiné député ou fauteur de troubles ?

12

La tension est montée d’un cran et à l’allure où vont les choses des interrogations légitimes se posent sur les agissements de certains proches du pouvoir. C’est le cas du député élu sous les couleurs du Rassemblement pour le Mali (RPM, parti au pouvoir) Moussa Timbiné.

 

 

Au moment où le Premier ministre effectuait sa visite à Kidal, certains esprits malsains se lancent dans une campagne d’instrumentalisation de la population à des fins politiques. Ce qui est grave, ces agissements sont l’œuvre d’un député et président de la Jeunesse du RPM, Moussa Timbiné.

 

 

En lieu et place d’une attitude de sagesse, M. Timbiné a appelé sur les antennes d’une radio de la place les populations à se révolter. Le jeune député ne s’était pas limité à cela seulement, il a incité ses ouailles à s’en prendre à la France et à la Minusma. Venant d’un très proche de la famille politique et surtout d’un député, cette attitude relève d’une certaine incompréhension.

 

 

Mieux, ces genres de comportements maladroits pourraient avoir des répercussions graves sur les relations entre notre pays et la communauté internationale. C’est pourquoi, nombre d’observateurs ont estimé que le geste de Moussa Timbiné est loin d’être un cas isolé. En tout cas, sa casquette de député aurait dû lui donner à réfléchir en cette douloureuse circonstance pour tout le Mali.

 

 

L’évolution de la situation mérite de la part de ceux qui sont au pouvoir de la retenue dans les démarches, car à vouloir trop verser dans le populisme, cela peut avoir des répercussions sur le processus de normalisation. Moussa Timbiné a intérêt à se laisser guider par la sagesse.

A. M. C.

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Hier encore, j’avais posté sur les articles de l’indicateur de renouveau qui me semble etre un journal en manque de professionnel, d’analyste et de patriotisme. En quoi les appels de deputé te gene si c’est pour defendre ta patrie face à l’agression organisée par les puissants du jour.
    AMC, tu as beau cherché ton pain quotidien par tes torchons, sois un peu digne, honnete,sérieux et humble.
    Devant l’evolution des choses au Mali, meme si on est pas de la mouvance presidentielle , on doit par esprit patriotique unir nos efforts pour soutenir le gouvernement devant l’agrssion barbare et inhumain des bandits et de leurs soutiens ds le parlement europeen

  2. A.M.C tu n’est qu’un fils de pute, d’où tu sorts tes informations à la conne, HONORABLE TIMBINE n’a jamais demandé de s’en prendre à la France, il a plutôt demandé qu’elle clarifié sa position vis à vis de KIDAL. pour l’heure il ne s’agit que du MALI……

  3. Merci Timbine meme demain si on sa prend a une de nos institutions il faut dire la meme choses sinon plus en ajoutant le nom des traite du sud coul /

  4. Mon député réagit plus grave que ça. Si c’est le vieux de cet auteur qui était égorgé, il allait te féliciter de ton acte. Nous sommes devant l’ambassade de France pour leur montrer la démagogie dans leur gestion au Mali. 👿

  5. TIMBINE tu fais notre fièrté, ce lache envoyé par tes énémis veut tout simplement te discrédité dans un journal qui n'est mm pas lu par les maliens .il fait ta promotion gratos et c'est bien on est avec toi

  6. Foutez nous la paix! Des députés européens se sont affichés clairement et publiquement aux côtés du MNLA non? Mon cher, c’est le Mali qui est question; c’est pas une question d’opposition ou de parti au pouvoir. Si vous aimez le Mali, taisons les critiques politiciennes pour l’instant.

  7. Voila le resultat quan on elit des indisciplines au parlement commen comprdre kun elu se comporte comme tel. Des voyons de l Aeem qui ont gate notre systeme educatif c est dommage. Bandes d opportunistes timbine

  8. Je me demande si toi A.M.C tu es malien, tu ne pas écrire ton nom en entier car tu ne veux pas qu’on s’en prend à toi. Timbiné avant d’être député est avant tout un malien, si nous devrons montrez notre mécontentement à la communauté internationale comme ça nous le ferons.

Comments are closed.