Conférences de cadres de l’Adema-Pasj : Adama Sangaré réclame son entrée au directoire de campagne de Dioncounda Traoré

0

La section III de l’Adéma-PASJ vient de tenir à son tour sa conférence de cadres le samedi dernier. Elle a servi d’espace d’interpellation des cadres de ladite section à l’endroit du Comité exécutif par rapport à leur exclusion du directoire  de campagne du candidat Dioncounda Traoré. Une cérémonie présidée par le 2e vice-président du parti et président de la coordination des différentes sections du district de Bamako, Sékou Diakité.

Etaient présents lors de cette conférence de cadres de la section III, Mme Konté Fatoumata Doumbia,  présidente du mouvement des femmes de l’Adéma-PASJ ; Lazare Timbely, président du mouvement des jeunes ; des députés et de plusieurs conseillers du parti.

Dans son discours d’accueil, le secrétaire général de la section III, Adama Sangaré est revenu largement sur les dissensions de sa section III avec le Comité exécutif. Il s’agit entre autres de la non représentativité de la section III au sein du directoire de campagne du candidat Dioncounda Traoré. Toute chose que le secrétaire général de la section dénonce. Il est aussi revenu sur la cabale menée contre lui au sein du parti et de sa section qui se trouve aujourd’hui divisée dont une partie soutient largement la candidature de Dioncounda Traoré. Quant à Adama Sangaré, il a expliqué en colère que Modibo Sidibé est « mon père et restera mon père ».

Il faut noter qu’au départ plusieurs militants de la dite section soutenait la candidature de l’ex-premier ministre, Modibo Sidibé, natif de la commune III, mais lorsque le choix du parti a été placé sur la personne du Pr. Dioncounda Traoré, beaucoup sont revenus sur leur décision. C’est après tout cela que le secrétaire aux finances, Mody Sidibé a viré dans le mouvement de soutien à Modibo Sidibé, ce qui lui a coûté son exclusion au sein de la section jeune de la section III après celle du président Faran Sinaba, considéré tous les deux comme les pions du secrétaire général de la section.  Selon nos sources, lors d’une réunion de la section, Adama Sangaré aurait dit « qu’il ne laisserait pas son intérêt au profit de qui que ce soit».

Sékou Diakité et ses camarades délégués du Comité exécutif pris entre ces deux feux ont tous prônés la cohésion, la paix et le travail au sein de la section III et autour des idéaux du parti. Une section qui occupe pour eux une place de choix au sein de la famille de l’Adéma-PASJ. Avant d’inviter désormais leurs camarades, Adama Sangaré à se joindre au collège pour le reste des conférences et d’enterrer la hache de guerre désormais.   Comme message du Comité exécutif aux mouvements des femmes et jeunes, il demandera aux uns et aux autres de se mettre à la tâche pour préparer les élections de 2012. Il a une fois encore appelé les uns et les autres à aller vérifier leurs noms sur la liste électorale pour assurer la victoire à l’Adéma-PASJ aux élections  de l’année 2012.

Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :