Conférence élective de l’Urd : La phase active d’un long processus

0

La salle Djéli Baba Sissoko  du CICB  a servi de cadre, samedi dernier, pour la cérémonie d’ouverture  des travaux  de la première  conférence nationale  d’investiture du candidat du parti   Union pour la  République  et la Démocratie (URD) à l’élection  présidentielle de 2012. C’était sous  l’égide  du président du parti, Younoussi Touré, et non moins 1er  Vice- président  de l’Assemblée  Nationale, en présence  des membres du  Bureau Exécutif  National et les délégués des différentes  sections  intérieures et  extérieures et des partis amis.

Selon le président du Parti, Younoussi   Touré, la tenue de ces assises constitue  un moment  privilégié  dans la  vie de tout parti. L’URD, avec ses 27  députés, 2200 conseillers  municipaux ,12  présidents de conseil  de cercle, 164  maires, est, aujourd’hui,  l’une  des forces  politiques les  plus enviées au Mali. Il a rappelé  que l’URD, son parti, participe  à l’action gouvernementale  avec  3 Ministres. Ces résultats sont  le fruit  des efforts  inlassables  consentis  par l’ensemble  des  militants et militantes et sympathisants  connus  ou  anonymes, dit-il.

A l’en croire, la désignation du candidat du parti  à la prochaine  élection, se fera sur la base des principes et statut de l’URD. Ce qui permet, dit-il, d’édifier  les militants par rapport  à toute  autre considération extérieure. Il  a saisi l’occasion pour remercier les bureaux de jeunes  et  de femmes du  parti. Il a aussi tenu à féliciter les associations de soutien  au parrain  Soumaïla Cissé. Le président Younoussi Touré a souhaité que la conférence fasse  un examen  clair de la candidature émanent du Bureau  exécutif  national.

 

Jean GOÏTA


Commentaires via Facebook :