La section de la commune II de l’Union des Jeunes du Rassemblement Pour le Mali (UJ RPM) a tenu le 11 juin dernier, sa conférence de section au siège du parti dans la commune. A l’issue de cette rencontre très importante pour les tisserands en prélude des échéances de 2012, Paul Ismael Goro a été élu secrétaire Général.
En perte de vitesse depuis 2007, les compagnons d’Ibrahim Boubacar Keita ont décidé de se remettre en scelle depuis quelques mois. Pour insuffler du sang nouveau, les sections sont, depuis quelques mois, dans un processus de renouvellement des structures. Cette rencontre capitale, pour l’avenir du parti Tisserand, a été mise à profit, par les jeunes, pour réaffirmer leur volonté manifeste d’irriguer la politique par des actions novatrices et patriotiques qui permettront l’éveil des consciences axées sur les questions d’ordre général, essentiellement liées à la vie et à l’avenir du Mali.
Avec la croyance, le courage, l’audace et l’imagination requise, le tout nouveau secrétaire général de l’UJ RPM de la commune II du district de Bamako estime qu’il n’est plus question de revivre le drame de 2002. A ce sujet, il a ajouté : « …..le peuple dans sa majorité, nous confiait sa destinée espérant y tirer du bonheur, de la prospérité afin d’échapper à jamais à la sombre spirale de la misère du désespoir, de l’exclusion, de la fatalité. Mais hélas nous en connaissons la suite ! »
A travers leur slogan «plus jamais ça», la jeunesse de la commune II souligne qu’il est temps de faire le bilan de 2002 et l’impérieux besoin de changement et enfin d’aller en avant pour une jeunesse dynamique, rassurée, absolument capable de relever tous les défis d’un monde contemporain de plus en plus hostile et difficile. Dans leur ferme volonté de faire de 2012 l’année du RPM et de son président Ibrahim Boubacar Keita, un bureau consensuel a été mis sur place dans l’optique de raccommoder le tissu politique du parti en commune II.
En prélude au combat qui s’annonce rude, l’équipe de 63 membres de l’UJ RPM de la section II dirigée par Paul Ismael Goro s’est dotée d’une feuille de route à la hauteur de ses ambitions. Il s’agit entre autres : de créer un cadre de dialogue et de partage d’expériences entre les jeunes pour une meilleure harmonisation de leurs activités et une meilleure mobilisation de tous ; redonner confiance à tous les jeunes et sympathisants du parti RPM en commune II en instaurant un cadre ouvert de concertation et d’information ; créer un cadre de mobilisation communale de la jeunesse autour des idéaux du parti et ceux du candidat président et enfin, faire enrôler dans un premier temps tous les responsables des comités jeunes, comité des femmes et du parti, ce qui donne de façon arithmétique plus de 4070 voix.
De l’avis des jeunes du parti Tisserand, c’est le moment d’engager tous les jeunes du parti pour une victoire éclatante du camarade président Ibrahim Boubacar Keita aux élections présidentielles de 2012, et aussi de rassurer les jeunes de la continuité des idéaux du 26 mars 1991.
C’est sur ces notes d’espoir que les centaines de jeunes tisserands qui avaient pris d’assaut le siège du parti en commune II, se sont quittés pour désormais amorcer la bataille de Koulouba 2012.
Lemzo Diallo