Conférence-débat : La Codem fête son 3ème anniversaire

0

Les responsables de la Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) ont profité du 3ème anniversaire de leur parti pour organiser une conférence-débat. C’était le samedi 11juin 2011 à Djélibougou.

C’est en présence de plusieurs responsables du parti, notamment le ministre délégué auprès du ministre de l’Administration Territoriale et des Collectivités Locales, chargé de la Décentralisation David Sagara, que la convergence pour le développement du Mali (CODEM) a fêté le 3ème anniversaire de sa création. L’événement a été marqué par une conférence-débat sur les thèmes’ « Rôle et place des femmes et des jeunes dans les partis politiques » et « Rajeunissement du leadership et tournant générationnel » traités par Youssouf Sangaré, secrétaire politique de la CODEM et Boulkassoum Touré secrétaire général du parti en commune I. Des thèmes choisis conformément aux lignes directrices tracées par le parti, qui avec huit (8) députés à l’Assemblé nationale, un millier de conseillers et une vingtaine de maires, les responsables pensent bien qu’ils sont parmi les meilleurs partis politiques sur l’échiquier national.

L’occasion a été bonne de rendre un vibrant hommage à feu Mamadou Diakité dit «Magnan» l’un des membres fondateurs du parti.

Moussa SOW – Stagiaire

 

Commentaires via Facebook :