L’Union pour la Démocratie et le Développement (Udd) était en conclave Samedi au Cicb de Bamako. Le président Hubert Tiénan a effectué une revue de troupe.
Tous les cadres du parti Udd étaient au rendrez-vous. Venus de tous les coins du Mali, ils étaient sous les bons hospices du président Hubert Tiénan Coulibaly par ailleurs ministre des Domaines de l’Etat, des Affaires foncières et du Patrimoine. Il a été précédé à l’autel par le secrétaire général adjoint du parti, Sory Birama Silimana.
La conférence des cadres, évènement statutaire du parti a porté sur le thème «Rôle et responsabilité de l’Udd dans la consolidation de la paix et de la démocratie».
Les hauts responsables ont sanctionné la rencontre par des recommandations pertinentes allant dans le sens de la consolidation de la paix, la mise en œuvre d’une véritable réconciliation entre les fils du pays et surtout la consolidation de la démocratie chèrement acquise par notre peuple.
Le thème de cette conférence est d’autant plus réaliste qu’il intervient au moment ou le pourparler inter maliens est en cours dans la capitale algérienne. Le peuple malien attend beaucoup la signature d’un accord de paix définitif au terme des ces discussions.
Aussi, les communales ont été abordées afin que chacun puisse mobiliser sa troupe pour ne pas rater le rendez-vous d’Avril 2015.
Le président du parti de la colombe, Hubert Tiénan, a été humble dans ses propos. Remerciant les représentants et les militants qui étaient au rendez-vous, il a tenu à faire des excuses publiques. Ses missions gouvernementales font qu’il ne peut être fréquent à tous les rendez-vous de l’Udd.
Enfin, il a insisté sur la problématique du Virus Ebola. Il interpelle tous les citoyens à prendre cette maladie au sérieux car beaucoup d’individus ont tendance à banaliser l’épidémie. «Soyons prudents», a-t-il dit avant d’ajouter que «les conséquences sont néfastes».
La guerre au Nord a été évoquée par l’ancien ministre de la diplomatie lors de la transition. Hubert Tiénan Coulibaly s’est incliné devant la mémoire de toutes les victimes du conflit malien affirmant que l’Udd sera à leur chevet compte tenu du fait qu’ils ont en charge la protection des uns et des autres.
Idrissa KEITA