Conférence régionale urd du district de Bamako : Verrouiller le dispositif dans la capitale

0

                La part de la capitale de notre pays est essentielle pour une victoire électorale. C’est conscient de  cette situation que la coordination régionale Urd du district a organisé sa conférence pour mettre en ordre de bataille ses troupes pour les derniers réglages. La rencontre qui s’est tenue ce samedi 22 juin 2013 au CICB, était présidée par le président Younouss Touré, accompagné à l’occasion par de nombreuses personnalités du parti, dont le coordinateur régional pour Bamako M. Salikou Sanogo.

Salikou Sanogo,
Salikou Sanogo,

Dans son allocution d’ouverture le président du parti l’honorable Younouss Touré a salué l’initiative de cette rencontre qui va permettre aux responsables du district d’apporter les derniers réglages pour l’organisation de cette bataille électorale qui s’annonce. Pour le président du parti, la coordination  de Bamako doit jouer les pionniers dans l’organisation et être un modèle pour la victoire du parti. C’est pourquoi cette entité doit être des plus fiables et efficaces. Car le président est convaincu que Bamako va beaucoup influencer la conduite des autres sections à travers le pays. C’est pourquoi cette coordination doit montrer le chemin aux autres.

Pour sa part, le coordinateur du district  M. Salikou Sanogo a rassuré les responsables du parti de la bonne tenue de l’ensemble des structures qui entendent s’illustrer à la faveur de ces différents scrutins. Il avait aussi fait le bilan des activités tout en mettant un accent sur le bon fonctionnement de l’ensemble des structures du parti dans la capitale. Cette rencontre, faut-il le rappeler, est statutaire, elle permettra d’améliorer les instances pour plus d’efficacité surtout à la veille des joutes électorales de cette année.

Au même moment où le parti s’active à chercher les solutions appropriées pour régler les derniers détails dans le district, Mme Cissé rencontrait les femmes patrons de presse pour sceller des partenariats  mais aussi expliquer la vision du candidat par rapport aux divers secteurs d’activités.

Le parti de la poignée de main, faut-il le rappeler, est un acteur majeur de la scène politique nationale, donc il se doit de tenir ferme ses positions mais aussi ne négliger aucun détail pour l’atteinte des objectifs et surtout la réalisation des aspirations du parti. En tout cas, avec les données actuelles dont nous disposons, l’organisation des instances de Bamako apporte encore de l’espoir à un parti qui compte dans la compétition électorale qui s’annonce dans notre pays.
Youba KONATE
 

Commentaires via Facebook :