Conférence régionale RPM du District de Bamako : Le parti du Tisserand se remobilise avant son congrès en juillet prochain

1

En attendant son congrès, prévu pour le mois de juillet, le RPM a décidé d’entreprendre une série de conférences, aussi bien à Bamako qu’à l’intérieur du pays. C’est ainsi que, dimanche dernier, les militants et responsables de la Coordination régionale du District se sont mobilisés au CICB pour tenir la Conférence régionale des sections de Bamako.

A cette occasion, les Tisserands étaient venus en masse de l’ensemble des 6 Communes du District pour prendre part à la rencontre. Avec tambours et trompettes, ils rivalisaient de bruit dans la salle des 1 000 places archicomble de militants habillés en t-shirts aux couleurs du parti présidentiel.

Cette foule était venue à la rencontre de l’importante délégation du Bureau politique national conduite par le porte-parole du parti, Boulkassoum Haïdara et comprenant entre autres, le Secrétaire général Bocary Tréta, la Vice-Présidente Kéita Rokiatou N’Diaye, le Secrétaire à l’organisation,Mamadou Diarrassouba et le Secrétaire à la communication Boubacar Touré dit Bou.

Dans ses mots de bienvenue, le Coordinateur régional du District, Moussa Guindo, se référant aux résultats des dernières élections, a indiqué que le District de Bamako avait obtenu des résultats très honorables lors de l’élection du Président de la République.

«Plus que jamais, Bamako est et reste la vitrine de notre parti, malgré les multiples problèmes nés des récentes opérations de renouvellement de nos organes. Il nous revient, à nous cadres politiques RPM du District, de faire violence sur nous-mêmes afin d’être à hauteur d’attente des Bamakois», a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter: «chers camarades je vous exhorte à plus de cohésion, car des batailles sont pour bientôt. Aussi, nous devons à tout prix réussir le prochain congrès du parti. N’oublions pas que notre parti, après avoir survécu, se trouve aujourd’hui devant son destin, le devoir de donner au Mali son honneur et d’apporter le bonheur aux Maliennes et aux Maliens».

De son côté, le porte-parole du parti du Tisserand a indiqué qu’il s’agissait d’évaluer le chemin parcouru depuis la présidentielle de 2013. Il a réaffirmé le soutien du parti au Président de la République dans le cadre de la mise en œuvre de son programme.

Il a également appelé à consolider les acquis de la gouvernance et à se préparer pour les prochaines élections, notamment les régionales et les communales. C’est pourquoi il a invité les militants à la cohésion au sein du parti et à cesser les querelles de positionnement et de leadership.

Youssouf Diallo

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Je me demande si le Président a un Programme? Car depuis son accession au trône le Mali est géré par talonnement et selon l’humeur du Prince et de la première Dame. L’espoir des religieux a été brisé, les Démocrates qui l’ont suivi ont été déçu dès son investiture car traitant Moussa TRAORE le Dictateur de Républicain Quelle insulte pour ceux qui ont combattu ce Moussa qui bénéficie des acquis de la Démocratie. Je dirai que l’accession d’IBK au pouvoir est et demeure un échec pour la résolution des Problèmes car il n’a nullement la capacité intellectuelle mais surtout la valeur morale pour sortir le Mali du gouffre.

Comments are closed.