Cette conférence était placée sous la présidence de Housseyni Amion Guindo, président du parti, en présence du Secrétaire général de la section CODEM de Kati, Seydou Diakité et plusieurs militants et cadres de la CODEM de la région de Koulikoro. La conférence a également enregistré la présence du Maire de Kati, Cheick Hamala Haïdara. Cette conférence a servi cadre pour échanger pour échanger sur la vie du parti dans la région de Koulikoro, en vue des élections communales et régionales à venir.
Selon le secrétaire général de la section de Kati, la CODEM est croisée des chemins dans la région de Koulikoro, eu égard à son faible score lors des précédentes élections dans la 2e région. C’est pourquoi, Seydou Diakité a estimé que cette conférence sera mise à profit pour échanger sur des voies et moyens pour doter le parti d’assises solides dans la région de Koulikoro.
Le Président de la CODEM, non moins ministre des sports, dans son allocution a d’abord adressé ses vifs reconnaissances aux hommes, femmes et enfants du parti qui ont beaucoup contribué pour le développement du parti. Il a rappelé que la tenue de ces conférences régionales est une recommandation forte de la conférence nationale, tenue à Bamako en janvier dernier. Selon le président de la CODEM, cette instance du parti avait demandé d’approcher les responsables du parti dans les différentes régions pour mieux préparer des communales et les régionales à venir. Il a réaffirmé que l’objectif c’est de hisser le parti de la Quenouille à un rang honorable, c’est-à-dire d’occuper le rang de 3ème ou 4ème force politique du pays. Il a fait savoir aux militants de la région de Koulikoro que d’autres conférences régionales vont suivre notamment à Kayes, Mopti, Tombouctou, Gao et si possible à Kidal où le parti est bien implanté. Pour fustiger le faible score du parti dans la région, n’est pas aller avec le dos de la cuillère. Il a invité les militants à travailler plus pour dépasser les 50 conseillers de la région.
Concernant l’accord d’Alger, il a souligné devant ses supporteurs toute l’importance de ce document. Car, selon lui, cet accord va nous permettre de sortir de la crise. C’est pourquoi, il a demandé aux populations maliennes et à ses militants de sortir massivement pour bien accueillir nos frères qui seront à Bamako la semaine prochaine pour la signature de l’Accord d’Alger, prévue pour le 15 mai à Bamako.
Adama Bamba
Des opportunités
Comments are closed.