Ils étaient accompagnés par le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et de la Reconstruction Citoyenne, Mahamane Baby, Président d’honneur de l’UJ-RPM, des membres du Bureau politique national et de députés du parti, notamment les Honorables Oumar Sididié Traoré, Yacouba Traoré, Souleymane Soumano, Toumani Diarra, Ousmane Kouyaté, Yiri Kéita et Daouda Coulibaly.
Cette grande mobilisation de la jeunesse RPM était initiée pour mobiliser les troupes dans la perspective des communales, annoncées pour le mois d’avril prochain. La rencontre s’est déroulée dans une atmosphère de fête populaire, qui servira de point de départ pour animer le parti dans l’ensemble des sections, sur toute l’étendue du territoire.
Dans son intervention, le Président des jeunes du RPM a invité ses camarades à mériter la confiance que le peuple a placée en leur parti. «Cette confiance ne peut se conserver que par le travail. C’est clair. La meilleure façon de soutenir IBK et de conserver la confiance des Maliens c’est le travail. Et le travail ne peut se faire que si le parti est uni et bien organisé. C’est tout l’objet des conférences régionales, dont Dioïla ouvre le bal. Le travail, le travail et encore le travail est le meilleur mot et la clé des succès à venir.
Ce travail commence par la mise en œuvre des pertinentes recommandations de la 4ème conférence nationale du parti. Nous sommes dans un monde où les choses vont vite. La moindre relâche peut être fatale pour un parti que l’on veut détrôner par moment et qu’on jalouse parfois dans un pouvoir qu’il considère légitimement comme le sien», a-t-il déclaré. Il a aussi profité de cette tribune pour réaffirmer le soutien de la jeunesse à IBK et appeler ses militants à rassembler les Maliens pour la mise en œuvre du programme présidentiel. Car, à l’en croire, le RPM doit être un pôle de rassemblement des Maliens.
La conférence régionale a pris fin dans l’après-midi par la finale de la coupe de football dédiée à l’Honorable Diarrassouba. 8 équipes étaient engagées dans cette compétition. Après un tournoi âprement discuté, c’est l’AS Dougou Kônon et l’AS Tripano qui se sont retrouvées. La finale a été remportée par l’AS Dougou Kônon, sur le score de 2 buts à 1. Elle s’adjuge ainsi le trophée de l’Honorable Mamadou Diarrassouba.
Youssouf Diallo, envoyé spécial