Conférence régionale de l’URD dans le district de Bamako : Sonner la mobilisation pour une campagne de proximité

0

Les responsables de l’Union pour la République et la démocratie (URD) étaient en conférence dans le district de Bamako le samedi 22 juin au CICB. A l’ouverture de la rencontre, qui a rassemblé les délégués des six sections du parti de la poignée de mains dans le district de Bamako, le président du parti, l’honorable Younoussi Touré, a appelé à une mobilisation générale pour une campagne de proximité afin de conduire le candidat, Soumaïla Cissé au pouvoir.

Younoussi Touré, président  URD
Younoussi Touré, président URD

Après l’exécution de l’hymne du parti, c’est le président Younoussi Touré qui a pris la parole pour planter le décor et sonner la mobilisation générale de la troupe. ” Nous sommes aujourd’hui heureux de voir que notre pays est train de voir pratiquement le bout du tunnel dans le cadre de la crise qu’il traverse depuis plusieurs mois. Il nous reste à tourner résolument vers la tenue de l’élection présidentielle du 28 juillet prochain “, a-t- il déclaré. Il n’a pas manqué de se féliciter de la signature de l’accord préliminaire de Ouagadougou, qui va permettre  la sécurisation du territoire et la tenue  du scrutin présidentiel sur toute l’étendue du territoire national, y compris à Kidal.

A en croire l’honorable Younoussi Touré, l’Urd est aujourd’hui le parti politique le plus important au Mali. “L’URD et son candidat portent aujourd’hui l’espoir de notre peuple “, a-t-il souligné. C’est ce qui explique, a-t-il poursuivi, l’élan de sympathie et de soutien qu’enregistre la candidature du porte-étendard, Soumaïla Cissé.

Pour ne pas décevoir ce soutien populaire, a indiqué Younoussi Touré, les cadres et militants de l’URD dans le district de Bamako et partout ailleurs doivent se lever comme un seul homme pour lancer ” avec détermination, patience et courage, une campagne de proximité ” pour expliquer aux uns et aux autres les ambitions du parti de la poignée de mains aux uns et aux autres.

“Il nous faut beaucoup de courage et de la foi dans ce que nous faisons sans relâche. Et si nous continuons dans cette bataille malgré les adversités, nous avons toutes les chances de triompher au soir du 28 juillet prochain “. Et Younoussi Touré d’exprimer son optimisme en  appelant toutes les structures du parti à ” travailler pour la victoire, travailler pour des élections propres et apaisées “.
La rencontre s’est poursuivie avec le secrétaire général Lassana Koné, qui avait à ses côtés, la vice-présidente, Mme Coulibaly Kadiatou Samaké et d’autres cadres du parti, El Hadj Amadou Coulibaly, Founé Dembélé, Soungalo Traoré. Ils ont tous mis l’accent sur le travail de terrain marqué par le porte-à-porte, les explications et sensibilisations de proximité pour rallier tous les indécis à la cause de l’URD en cette veille de l’élection présidentielle du 28 juillet.
   Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :