Conférence nationale du Mouvement IBK 2012 : La citoyenneté et l’Etat au menu des échanges

0

Le Mouvement IBK 2012 ‘’ une chance à saisir ‘’ a  tenu  sa conférence nationale annuelle. Celle de cette année avait pour thème la ‘’ La Citoyenneté et l’Etat ’’. C’était le vendredi dernier  au CICB.

 

 

La cérémonie d’ouverture était présidée par  Mme Konaré Kadiatou Doumbia, vice présidente du Mouvement IBK 2012 ‘’ une chance à saisir ‘’. A ses côtés, on notait   la présence de M. Mamadou Moriba Diarra, principal conférencier, de M. Falaye Soumano, de M. Fadialla Sissoko tous membres du Mouvement IBK 2012 ‘’ Une chance à saisir ‘’ et de plusieurs autres membres, militants et sympathisants dudit Mouvement.

 

 

Mme Konaré Kadiatou Doumbia,  vice présidente du Mouvement IBK 2012 ’’Une  chance à saisir’’ a indiqué que les valeurs citoyennes retenues (civisme, civilité et solidarité) pour cette occasion sont leurs credo et force de mobilisation dernière leur  candidat. Pour Mme Konaré Kadiatou Doumbia, la gestion annuelle  des affaires de l’Etat est une préoccupation permanente  pour tous les patriotes.

 

 

Sur les banderoles, on pouvait lire :’’ responsabilité et rassemblement auront tous leur sens ’’  ; ‘’Etat ne sera pas un vain mot’’ ; ‘’Paix sera un concept durable’’ ; ‘’unité sera le fil conducteur pour la réconciliation  des cœurs et des esprits ‘’ ; ‘’ Bien –être social s’acquerra par une politique , une maîtrise du coût des denrées de premières nécessité en rapport avec le pouvoir d’achat et une  autonomisation des secteurs de l’agriculture et de l’élevage ; ‘’laïcité , principe non négociable de séparation de l’Etat et de la religion , imposera l’impartialité et la neutralité de l’Etat à l’égard des confessions religieuses’’.

 

 

La projection du parcours, les réalisations, et le  projet de société du candidat I.B.K a marqué la cérémonie. Et par la suite, une minute de silence a été observée à la mémoire des  civils et des vaillants soldats qui ont fait le sacrifice ultime pour leur pays.

Bally Salif SISSOKO

Commentaires via Facebook :