Conférence nationale de L’UM-RDA : Les législatives en ligne de mire

0

Conformément à son statut, l’Union Malienne du Rassemblement Démocratique Africain Faso jigui (UM-RDA) a tenu le samedi dernier au Centre International de Conférence de Bamako sa conférence nationale.

 

 

Les délégués venus de l’intérieur du pays et du district de Bamako se sont penchés sur le bilan des activités du parti et son projet de société.

 

 

Le soutien au candidat du parti Rassemblement pour le Mali (RPM) à l’élection présidentielle de 2013, la consolidation de la position de l’UM-RDA sur le territoire national et les différentes rencontres effectuées à l’extérieur du pays sont entre autres activités menées par le parti.

 

 

La cérémonie qui était placée sous la présidence de Bocar Moussa Diarra, président du parti a regroupé les membres de la direction nationale du parti, les représentants des mouvements de jeunes, de femmes, du conseil des sages et des partis alliés.

 

 

Dans son discours d’ouverture, Bocar Moussa Diarra a précisé que  le parti se porte bien. Pour lui, cette conférence nationale est une instance statutaire du parti et permet de procéder au remplacement des membres de la direction nationale  qui sont décidés et ensuite de relire et de revoir l’ensemble des stratégies vis-à-vis des problèmes nationaux, internationaux.

 

 

Pour le président du conseil des sages, Youssouf Traoré, il a dit que quand nous sommes unis, nous pourrons soulever les montagnes. ”Nous devons avoir la foi en notre pays quelque soient les circonstances. Vous ne pouvez pas effacer le passé et dire que vous allez construire le présent. Cela n’est pas possible” a-t-il conclu.

 

 

Boubacar Touré, secrétaire à la communication du RPM a salué et félicité les responsables de l’UM-RDA pour la tenue de la présente assise. Pour lui, la demande la plus forte de la population malienne est le renouveau et le changement. ”Votre conférence s’inscrit parfaitement dans la demande sociale du Mali. Il ne peut pas en être autrement parce que personne mieux que l’UM-RDA ne connaisse ce peuple” a-t-il ajouté.

 

 

Durant les travaux, les délégués du parti ont fait des propositions pour consolider les acquis du parti. Une consolidation qui passe par l’union  l’amour et l’union du pays. Les regards sont désormais tournés vers les prochaines élections législatives de 2013.

 

 

Harouna Niaré

Commentaires via Facebook :