Conférence nationale de L’Adp-Maliba : Nioro du Sahel dit oui à Aliou Boubacar Diallo

0
Aliou Boubacar Diallo

L’Alliance pour la démocratie et la paix (ADP-Maliba) a tenu les 10 et 11 mars 2018 à Nioro du Sahel sa 1ère conférence nationale. La mobilisation était à la hauteur de l’évènement.

Comme on pouvait s’y attendre, les habitants de la ville frontalière avec la Mauritanie ne sont pas restés en marge de cette rencontre historique : la 1ère conférence nationale du parti du protégé de l’homme d’affaires Aliou Boubacar Diallo, l’honorable Amadou Thiam.

En effet, les 5 080 délégués venus de toutes les localités du pays et de la diaspora malienne ont tout simplement envahi la ville de Nioro du Sahel. Car les chambres n’ont pu contenir les visiteurs du week-end dernier, même les esplanades des hôtels ont été mises à contribution. Aussi, toute la ville de Nioro du Sahel était-elle mobilisée. La grande salle de conférence de la ville, la cour ainsi que les abords du lieu de la rencontre ont refusé du monde.

Les délégués sont venus majoritairement des localités de Bamako, Nioro, Ségou, Sikasso, Mopti, Koulikoro, Kayes, de Kita, ainsi que des régions du nord. En plus des militants du parti, on pouvait constater aussi la présence de plusieurs associations et mouvements comme l’association Sambaya de Kayes et le mouvement “KO KURA” présidé par Cheick Oumar Diallo ainsi que les disciples du Chérif Bouyé Haïdara, Thierno Hady Tall, Dioume Kaba Diakité et Cheickina Hamahoula Haïdara. De même que les camarades de promotion d’Aliou Boubacar Diallo venus apporter leur soutien à l’ADP-MALIBA et à leur camarade de promotion.

Le maître mot du week-end à Nioro du Sahel était «soutien». Soutien à l’homme d’affaires Aliou Boubacar Diallo dans la bataille électorale à venir, pour l’élection de ce dernier à la tête du pays lors de la présidentielle de juillet 2018. Yanfolila aussi était à Nioro pour apporter son soutien à M. Diallo dans cette bataille électorale de juillet 2018.

Selon les émissaires de Yanfolila, l’homme d’affaires malien soutient depuis plusieurs années plus de 35 mosquées dans l’organisation des festivités de Maouloud dans le Wassoulou. Pour cette foule de grand jour, l’homme d’affaires Aliou Boubacar Diallo a le profil idéal pour le changement tant attendu par les Maliens. Il s’agit du développement socio-économique, politique et culturel ainsi que diplomatique du Mali.

 

André Traoré

Commentaires via Facebook :