Selon une source très proche de la Primature, la conférence des chefs d’état et de gouvernements qui devrait se tenir ici à Bamako à partir de demain, jeudi 05 novembre 2015, pourrait ne plus se tenir à cette date. Donc forcément vers un report à moins d’un extraordinaire revirement de situation.
Le Président du Bénin, Thomas Yayi Boni du Bénin, président en exercice de la conférence, n’aurait pas fait le travail qui était le sien, c’était à dire informer ou envoyer des cartons d’invitation aux présidents qui étaient normalement attendus, notamment les présidents du Sénégal et du Cameroun, entre autres. Oublie ou négligence ? Dans tous les cas, du côté malien, les autorités sont entrain de se battre pour que la rencontre se tienne comme convenue, à défaut la décalée d’un, deux ou trois jours, sinon à une date ultérieure.
La rédaction
Il est difficile de croire qu’une conférence d’une telle importance puisse être reportée tout juste à cause d’un problème d’invitation à ce stade actuel de la haute technologie en communication. Vive la coopération internationale.
Comments are closed.