Conférence des cadres du RPM : Boulkassoum s’insurge contre la gestion clanique

0

C’était le lundi 06 avril sous la présidence du président intérimaire du parti M. Boulkassoum Haïdara en présence du président de l’AN l’honorable Issiaka Sidibé, des ministres entre autres.
Le Rassemblement Pour le Mali (RPM) a déjà instauré cette habitude dans sa vie. A chaque rentrée parlementaire, les cadres se retrouvent pour se mettre au diapason de l’heure.
C’est ainsi que les cadres, militants et sympathisants, en vue de la rentrée parlementaire, étaient en conclave au CICB. Où ils ont parlé de l’accord, des projets de textes et de lois entre autres. Egalement, des critiques certainement constructives pour la bonne marche du parti.
Pour l’occasion, M. Haïdara souligne que cette rencontre permet de renforcer la capacité des membres du BPN et d’ordonner aux élus de défendre les intérêts du parti dans les différents postes. Il dit : “Aujourd’hui notre souci majeur c’est la gestion clanique du parti, le manque d’égard de certains cadres, le non respect des personnes âgées et des handicapés et la non ouverture du parti à d’autres militants qui veulent nous rejoindre.”
Le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, M. Abdoulaye Idrissa Maïga, s’est focalisé sur l’accord de paix paraphé à Alger. Il dit qu’il faut une bonne communication pour convaincre les maliens sur les bienfondés de ce document paraphé.
Le président de l’Assemblée nationale, M. Issiaka Sidibé a dit que le travail s’annonce très difficile pour cette rentrée parlementaire car le texte accusant l’ex président ATT, avant sa délibération par l’Assemblée nationale, s’est retrouvé dans la presse. Une chose impardonnable, selon lui et d’affirmer que des sanctions seront prises à l’encontre des auteurs de cette fuite.
L’honorable Niamey Kéïta a accusé les organisateurs pour ne pas songer à prendre des dispositions sécuritaires. S’interroge-t-il, comment peut-on réunir des autorités sans penser à la sécurité ? Poursuit-il, vous savez que le Mali est en insécurité, chose à ne pas du tout négliger.
Quant à Mme Zeinab Maïga, vice présidente des jeunes du parti, elle s’est dite très contente et ravie de représenter la jeunesse à cette rencontre. “Ce que je recommande une fois de plus, c’est de souhaiter le paraphe de cet accord de paix. Pour que nous les jeunes, nous puissions prendre les choses en mains pour le développement de ce pays.”
Gaoussou KANTE

Commentaires via Facebook :