Décidé à placer ses hommes à la tête de toutes les sections du parti et sur toute l’étendue du territoire national, Bocari Tréta, calife à la place du calife, et non moins ministre du Développement Rural, avait ourdi un complot contre Abdoulaye Idrissa Maïga, camarade du parti, et ministre de l’Administration Territoriale. Ce dernier, originaire de Gao, a failli se faire évincer de son fief, par BocariTréta, qui entendait le faire remplacer à son poste par Mr MalickiAlhousséïni, un transfuge du PDES, avec la complicité Ag Rhissa, ancien ministre de l’Environnement et de l’Assainissement sous le gouvernement Tatam Ly.
Malgré le fait que le quorum était atteint, le renouvellement du bureau de la section a été reporté. Parce que la majorité des délégués était acquise à la tendance d’Abdoulaye Idrissa Maïga.
Or dans les autres sections, comme celle du Tilemsi par exemple, les choses se sont bien passées. A quand donc le renouvellement de la section de Gao ? Pour l’heure, aucune date précise n’a été donnée aux délégués. Du moins, si l’on en croit nos sources.
Une certitude, cependant : les partisans d’Abdoulaye Idrissa Maïga n’entendent pas se faire imposer des hommes venus d’ailleurs. Des hommes qui, hier seulement, pilotaient le PDES, le parti d’ATT. Aujourd’hui, ils retournent leur veste, parce que le pouvoir a changé de main.
Autre temps, autres mœurs !
Oumar Babi
ce treta traita toues les questions au RPM et finira par se traiter de traître qu’il est….un bobofing devenu filadjon dans le delta de youwarou pour ne pas dire tenenkou
bravo Mr MAIGA pour votre vigilance car elle vous a permit de dejouer l’hypocrite TERETA .Grace a votre vigilance IBK fera attention car le seul rival qu’il possede au monde c’est bien TERETA
Toute les sections et alliances pro IBK sont dementele par sa ruse sa seule aspiration est le pouvoir et l’argent.
Bravo MAIGA ne te laisse pas vaincre continus ta lutte .Ce bourreau politique n’a meme pas de comite dans son cercle teninkou ou ABDRAHMANE NIANG l’a battu a plate couture . Pauvre TERETA sache que ta carriere c’est bien IBK que tu n’aime pas non le RPM.
Depuis que le RPM à accepté en son sein des députés rebelles qui ont pris les armes contre la République il a perdu tout crédit au nord. Alors Malik ou un autre opportuniste transfuge qu’elle est à différence.
Laissez ces gens du RPM ramasser toute la racaille politique du Mali et ils se mordront les doigts! Cmt voulez-vs compter sur un Malik Aloussseyni, grand opportuniste devant l’éternel, qui après avoir détourné avec la complicité de Hamed Séméga, des centaines de millions FCFA, veut aujourd’hui un parapluie. Lamentable pour le RPM et Malik.
Comments are closed.