Le mercredi 26 décembre 2012, s’est tenue à la Maison de la Presse, une conférence de presse initiée par le parti Yéléma (Le changement). Cette rencontre pour édifier les hommes de média était animée par le président du parti, Moussa Mara. On notait autour de lui, la présence du premier vice président, Abdoulaye Diarra et du Secrétaire chargé des affaires politiques, Aya Amadou.
Il s’agissait pour les organisateurs de faire le point sur la toute première conférence nationale statutaire tenue dans la région de Koulikoro les 22 et 23 décembre dernier.
Dans son introduction liminaire, le conférencier, Moussa Mara, fera savoir que la première conférence nationale statutaire a abordé des sujets concernant les crises politico-sociale et sécuritaire dans notre pays et la relance du parti Yéléma. Il s’est réjoui de la tenue de cette conférence à un moment où notre pays est dans de la merde avec des bandits armés.
Précisons que cette rencontre a regroupé les délégués venus de Bamako, de 44 cercles de l’intérieur et de l’extérieur.
Pour le conférencier, le parti va s’employer à instaurer, assurer, maintenir et promouvoir l’unité des cœurs et des esprits des Maliens vers la restauration de l’intégrité du territoire et l’organisation d’élections crédibles dans notre pays. Selon lui, le parti s’engage à accompagner les autorités de la transition et à travailler à assurer le soutien des Maliens aux autorités nationales vers les objectifs de la transition. A l’en croire, le parti Yéléma engage les autorités à faire de la libération du Nord la priorité principale de la transition et à ne ménager aucun effort.
«Les négociations mais en n’oubliant pas que l’intégrité territoriale, l’unicité du pays, la laïcité, la justice pour toutes les exactions et le respect des principes républicains ne sont pas négociables. La guerre en collaboration avec tous les amis du Mali et le cas échéant, le Mali seul après une forte mobilisation de nos compatriotes derrière leur armée», a-t-il déclaré
Concernant la relance du parti, le conférencier fera savoir qu’une stratégie de communication est en vue des prochaines élections (présidentielles, législatives et municipales).
Destin GNIMADI
Accueil Politique
vive le parti Yelema
Comments are closed.