Conférence de presse du FDR : Pas d’action pour entraver le travail du gouvernement

0

Le Front uni pour la sauvegarde de la Démocratie et de la République (FDR) a organisé une conférence de presse, le vendredi 27 avril 2012, à la Maison de la presse. L’occasion était bonne pour Tiébilé Dramé et Kassoum Tapo de faire le point, après la mise en place du Gouvernement de transition.
Les conférenciers ont surtout rappelé leur principe par rapport à la crise que traverse notre pays. Il s’agit notamment de la restauration de l’ordre constitutionnel, le retour des militaires dans les casernes, la récupération de l’intégrité territoriale, le retour des exilés, l’organisation d’élections régulières et transparentes.
Concernant la nomination et formation du Gouvernement de Cheick Modibo Diarra les conférenciers ont affirmé qu’ils n’ont pas été consultés. Mais qu’au niveau du FDR, rien ne sera entrepris pour saboter le travail du gouvernement de transition. Toutefois, Tiébilé Dramé a précisé que le Premier Ministre et le Gouvernement gagneraient s’ils jouent collectif. Pour le front anti-putsch,  la transition doit réussir, ce qui suppose que ceux qui dirigent, ne le fassent pas en solo.
Le FDR s’est réjoui des décisions de la CEDEAO prises lors de son Sommet extraordinaire à Abidjan le 26 avril 2012. Me Kassoum Tapo d’ajouter que le délai de 12 mois pour la transition semble raisonnable. Cependant, il a regretté le spectacle de la classe politique à Ouagadougou.
A.T

Commentaires via Facebook :