Conférence de la section de la commune v de l’URD : Présentation du rapport d’activités et préparatifs de l’élection législative partielle au menu

0

On notait la présence à cette rencontre de Madame Coulibaly Kadiatou Samaké, secrétaire général de ladite section, de M. Samuel Diarra, président de la Fédération du District de Bamako, de nombreux cadres et militants du parti.

Dans son mot de bienvenue, Madame Kadiatou Samaké, secrétaire général de la section V du District de Bamako a fait savoir que c’est le 3ième congrès ordinaire du parti qui fait obligation au président de l’URD de se rendre au moins une fois à toutes les sections afin de s’enquérir de l’état de santé du parti et aborder les grandes questions de la Nation. Elle a, dans son intervention dénoncé la gestion calamiteuse des affaires publiques par le Gouvernement. Madame Coulibaly a rappelé les différentes activités de sa section comme la participation active au premier et second tour de la présidentielle de 2013 et aux élections législatives où la liste de l’URD s’est classé troisième. Parlant du renouvellement des structures, elle dira que cela a été fait dans une situation de dissension qui a abouti à l’exclusion à tord ou à raison de certains militants.

Abordant les prochaines élections régionales, communales, du District et  de la partielle de ce mois, Madame Coulibaly dira que sa section était lancé dans les préparatifs des prochaines élections générales mais a du réajuster son programme pour faire face à l’élection partielle du 31 mai. «Cette élection partielle sera un test pour la section. Que l’unité et la cohésion retrouvées donnent une chance réel au parti pour enlever le siège » a-t-elle indiqué. Sur les perspectives et selon madame Coulibaly, sa section ambitionne de récupérer la mairie de la commune V en faisant élire au moins 14 conseillers communaux et 3 conseillers du District.

Quant à M. Samuel Diarra, président de la Fédération de l’URD du District de Bamako, il a invité les uns et les autres à persévérer dans le combat.

L’honorable Soumaïla Cissé, Président de l’URD a profité de l’occasion pour parler de certains aspects de la vie de la Nation. Ainsi, parlant du dernier rapport du Végal avec 153 milliards de manques à gagner, M. Cissé dira qu’il a été complètement abasourdi par les réponses du Chef de l’Etat qi dit ne pas savoir quoi faire. Evoquant la signature probable le 15 mai prochain de l’accord de paix, le chef de fille de l’Opposition dénoncera les conditions dans lesquelles le document va être signé avec l’indifférence de la CMA.

A retenir que la section de la commune V compte 12 sous-sections, 86 comités et à la date d’aujourd’hui,  les comités des femmes sont renouvelés à 52% et ceux des jeunes à 40%. La section URD est la 1ière force politique de la commune V selon les résultats des élections communales de 2009 avec 14 conseillers.

 

Commentaires via Facebook :