Une délégation de dix-neuf membres de la Jeune Chambre Internationale Mali conduite par le Président de la JCI Universitaire Bamako Étoile, Cheick Shamir Sow, avec l’appui du Comité directeur national à travers le directeur national chargé des manifestations Boubacar Maiga dit “DAF”, a participé du 9 au 12 mai dernier à la conférence de zone Afrique et Moyen orient (CAMO 2018) ténue à Cotonou dans la capitale Béninoise et qui a regroupé autour d’elle 471 membres venus de l’Afrique et du Moyen Orient en présence du bureau mondial de la JCI.
La délégation malienne a pris part aux différentes activités de cette CAMO 2018. De la cérémonie d’ouverture, à l’académie de la citoyenneté active au Gala de clôture en passant par les formations, l’Assemblée générale, les soirées patriotiques béninoises. Elle a également participé aux programmes comme : Morning show, et autres débats.
La délégation malienne récompensée
Des membres remarquables à l’Académie ” Meilleur Espoir Leader ” – Une inscription gratuite à la CAMO 2019 à l’île Maurice pour le Président 2018 de la JCI BAMAKO, Abdramane Kaou DIALLO lors du Morning Show, la présentation de la candidature de la JCI Mali au poste de VPI/Mondial à travers le Sénateur Harira CISSE lors de l’Assemblée générale, la signature des jumelages avec des organisations de Togo et de la Côte d’Ivoire, – Championne du concours de débat de la CAMO 2018; une finale contre la JCI Côté d’Ivoire, – Meilleur Programme National ” Projet Incubateur des Jeunes pour l’Emploi”
Pour le directeur national chargé des manifestations Boubacar Maiga dit “DAF”, cette participation de la JCI Mali a été une véritable occasion d’échanges entre ses camarades, toutes choses qui témoignent sa satisfaction.
La Jeune chambre internationale (JCI) est une fédération mondiale de 200 000 jeunes citoyens actifs, âgés de 18 à 40 ans, répartis en près de 5 000 communautés dans plus de 112 pays à travers le monde. Elle est présente notamment au sein de l’ONU, de l’UNESCO, de l’UNICEF, de la Chambre de commerce internationale, de CARE International et d’AIESEC. Sa mission est d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs pour établir la paix dans le monde de manière permanente et définitive.
Ousmane Sagara