Conférence de la Coordination Nationale de Soutien Au Pr Dioncounda Traoré

0

En application des différentes résolutions prises en conseil de Bureau, respectivement le 25 et le 1er Septembre 2012 au siège de la Coordination Nationale, les responsables de la coordination ont tenu le mardi dernier au Carrefour des jeunes de Bamako, une conférence présidée par Moussa Koné président de Coordination Nationale de Soutien au Pr Dioncounda Traoré.

La mise en œuvre desdites résolutions relatives aux nouvelles orientations pour la bonne marche de l’organisation permettra à coup sûr de doter la CNS/DT  d’une base juridique en application des textes, notamment la loi n°04 – 038 du 05 août 2004, régissant les Associations en République du Mali.  Mr Koné Moussa dans son adresse dira que cette conférence équivaut à  l’Assemblée Constitutive tenue le jeudi 05 janvier 2012 au C.I.C.B. Ces nouvelles orientations passent nécessairement par une relecture des statuts et règlements intérieurs de l’Association ; cela avec comme toile de fonds, de revenir à un mouvement de politique d’appui et d’accompagnement de notre mentor, le Pr. Dioncounda Traoré, Président de la République, chef de l’Etat.

Pour la CNS leur camarade Dioncounda Traoré est un démocrate convaincu, intègre, humble, rassembleur et visionnaire. Les ambitions de la CNS-DT sont : -Devenir le levier de renforcement des capacités au sens large du mot, mener des activités par des associations membres et autres regroupements associatifs et communautaires de développement ; exploiter des pistes pour la formation et l’emploi des jeunes et des femmes ; Renforcer les capacités des communautés locales. Les jeunes de la CNS-DT proposent de réfléchir autour des programmes permettant aux jeunes d’apprendre la vie dans le bon sens et promouvoir le développement socio-économique et culturel de notre pays, en ayant avec le peuple, un partenariat fiable, disponible afin de mobiliser les citoyens pour le Mali, rien que le Mali, le retour rapide de la paix, de l’unité du pays et le caractère laïque de la République. Il est aussi essentiel dit-il, que les jeunes préservent les valeurs sociétales en conservant le culte du respect envers les aînés et les deniers publics. C’est pourquoi, le président Moussa Koné a  lancé un appel aux hommes, aux femmes, jeunes et vieux, membres et sympathisants, à toutes les populations du Mali sans distinction de race et de religion, à se battre pour la victoire du peuple.

Mah Traoré

Commentaires via Facebook :