Dans un communiqué déposé à notre rédaction, le Chef du gouvernement met le turbo. Ainsi, au cours d’une session, les membres de son gouvernement ont été outillés. Lisez plutôt !
Dans le cadre de la concrétisation des engagements pris par le Président de la République S.E.M. Ibrahim Boubacar KEÏTA, le Premier Ministre Moussa MARA a présidé le jeudi 18 septembre 2014, à la Primature, la première session du Comité interministériel de suivi des Projets présidentiels.
La session a regroupé plusieurs membres du Gouvernement et les représentants du Comité de suivi interministériel.
La session s’est particulièrement attelée à faire un tour d’horizon des projets, mettre en synergie la vision du Président du Président de la République déclinée dans la Déclaration de Politique Générale avec le Programme d’Action Gouvernemental et les Grands chantiers structurants destinés à relancer l’économie et amorcer les fondements de l’émergence.
La session s’est penchée sur les modalités de financement et de la prise en compte des conventions issues de la participation malienne au Forum Economique de Tianjin en Chine en termes de mécanisme de mobilisation, de suivi et de réalisation.
Le portefeuille des projets présidentiels désigne un certain nombre de grands projets structurants à traduire concrètement dans les quatre prochaines années. Ils sont repartis dans les domaines de l’agriculture, l’habitat, l’aménagement urbain, l’énergie et le transport.
Le Premier ministre a instruit aux membres du Comité l’élargissement de la concertation, la définition d’un périmètre de référence et l’élaboration d’un plan d’action soutenable dans les délais impartis.
Bamako, le 18 septembre 2014
P/Le Cabinet du Premier Ministre P/O
Le Chef Cellule Communication, Informatique et Nouvelles Technologies
Casimir SANGALA
(Contacts : 20 73 42 40 – csangala@primature.gouv.ml)