Les assises de la concertation nationale se tiendront du 10 au 12 décembre prochains. Pour y manifester leur entière adhésion, la coalition des forces vives pour les concertations nationales a tenu un grand meeting d’information, le samedi 24 novembre 2012 au Stade omnisports Modibo Keita. Ce meeting a enregistré la présence de Dr Oumar Mariko de la COPAM, Amadou Soulalé de l’Alliance IBK 2012.
La coalition des forces vives composée de l’Alliance IBK , de la Coordination des associations Patriotiques du Mali (COPAM),de la confrérie des chasseurs ; de l’association Dioko ani maaya et d’autres associations, ont initié ce meeting pour informer les Maliens sur l’importance des concertations, et surtout manifester leur entière adhésion à la tenue de ces assises.
Dans son intervention, le porte-parole de l’Alliance IBK 2012 a souligné que ces concertations n’ont pas pour objectif d’insulter qui que ce soit, mais plutôt de se réunir pour décider de l’avenir de ce pays. Selon lui, la concertation nationale est un cadre idéal pour constituer la commission de négociation et tracer les règles de négociations. Elle servira également à définir les modalités de la libération du Nord, a-t-il ajouté.
Le porte-parole de la COPAM, Younouss Hameye Dicko, a qualifié le report des assises aux 10, 11 et 12 décembre 2012 de complot de Dioncounda et de ses proches du FDR. Il a aussi, au nom de la COPAM, demandé aux négociateurs de se retirer des affaires intérieures du Mali et invité Dioncounda Traoré et le gouvernement de Check Modibo Diarra à prendre leurs responsabilités sans délai.
Dans son adresse, Dr Oumar Mariko a demandé aux Maliens de faire l’union sacrée autour de l’armée. Il a interpellé nos autorités pour la libération immédiate de nos armes bloquées en Guinée. Mariko a également demandé des souscriptions volontaires pour aider notre armée et les déplacés du Nord.
Yacouba DOUMBIA
le 10 décembre = EID Espace d’Interpelation Démocratique donnez la nrais infos BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Comments are closed.