Compétition africaine des clubs: Nos représentants au front

0

C’est ce week-end que nos quatre représentants entrent en lice en compétition africaine des clubs.

 

En match aller, ils jouent tous à l’extérieur. Le Stade malien de Bamako, champion en titre et son dauphin, le Djoliba AC jouent en ligue africaine des champions. Le Stade malien qui aligne des mauvaises prestations en championnat se déplacera à Cotonou pour affronter le Tonnerre. Une contreperformance qui ne rassure pas le président du Stade malien, Boukary Sidibé «Kolon». «Avec ce que j’ai vu aujourd’hui, je suis inquiet. Il y a beaucoup d’efforts à faire et j’espère que les techniciens mettront la semaine à profit pour remédier à cela», a déclaré Boukary Sidibé, après le nul vierge face au CS Duguwolofila à Koulikoro.

Le Djoliba AC, qui n’a enregistré la moindre défaite après 15 journées, aborde la ligue des champions avec plus de sérénité. Les Rouges affrontent Revenu d’Ouganda.

En Coupe de la Confédération, le Club olympique de Bamako (COB) en découdra avec la Renaissance du Tchad. Quant au second représentant malien dans cette compétition, l’AS Réal de Bamako, il jouera en Gambie contre Gambitel.

Hormis le Djoliba AC, large vainqueur du Nianan (4-0), les autres clubs engagés en compétition africaine n’ont pas laissé une bonne impression lors de la 15ème journée du championnat. Le Stade malien et le COB ont fait le nul et l’AS Réal a concédé une défaite. Mais la compétition africaine des clubs est une autre paire de manches et nous espérons que nos représentants réaliseront le carton plein à l’extérieur, en attendant les manches retour prévus dans deux semaines à Bamako.

Mamadou DIALLO «Mass»

Commentaires via Facebook :