Le Bureau Exécutif National de l’Union pour la République et la Démocratie (BEN/URD) a pris connaissance de la déclaration du Parti pour la Renaissance Nationale (PARENA) intitulée : ” IBK, sept mois après : le Mali dans l’impasse “.
Après l’avoir étudiée, le BEN/URD partage le souci qui a présidé à sa conception et à sa publication : la préservation de l’avenir et du bonheur des maliennes et des maliens. Toute dérive susceptible de compromettre la dignité et le bonheur de nos compatriotes doit être stigmatisée et dénoncée. Telle est la signification que l’URD donne à cette déclaration du PARENA.
L’URD, félicite le PARENA et son Président Tiébilé Dramé pour leur courage politique et les assure de son soutien sans faille dans la polémique creuse que cette déclaration a suscitée au sein du Rassemblement pour le Mali (RPM).
L’URD invite le Rassemblement pour le Mali (RPM) à se ressaisir et à considérer ce document comme une contribution devant permettre au Président de la République et à son Gouvernement de répondre effectivement à l’immense attente des maliennes et des maliens et à l’espoir qu’ils ont placé en lui.
Pour le renforcement de notre démocratie et afin de répondre au besoin légitime d’information des maliennes et des maliens sur leur avenir, l’URD insiste auprès du RPM pour qu’il réponde favorablement à la demande de débat public souhaité par le PARENA.
Fait à Bamako, le 24 avril 2014
Pour Le Président, P.O.
Le Secrétaire Général
Lassana Koné
Trés bonne reaction du Bureau URD, car le Parena par son leader a dit tout haut ce que la majorité des Maliens pensent tout bas.Ibk et son gouvernement manqué de reel ligne politique, a ce niveau depuis 8mois les Maliens attendent une veritable politique et une vraie visibilite pour Notre pays, pas de politique Generale, accompagné par le licenciement d’un premier Ministre, des magouilles de toutes sortes,avec des vols de bien appartenant au Maliens.jamais a ce niveau l’implication de la famille presidentielle de fait voir partout tout le temps, et n’importe ou avec des delits d’initiés des corruptions et au passage des offers de marchés bidons.Cela ne Peu pas duré, il faut que ça cesse car nous sommes tous des Maliens.
“Si dans l’intérieur d’un État vous entendez le bruit d’aucun conflit, vous pouvez être sûr que la liberté n’y est pas” Montesquieu,
vivement les contradictions, les critiques qui seront le moteur de notre évolution.
je souhaite juste que dernière ces critiques se cachent l’intérêt supérieur de la nation et une partage de gâteau.
Après la sortie médiatique du PARENA et le soutien dévoilé de l’URD au PARENA à travers un communiqué de presse, je commence à espérer sur la possibilité de constituer une opposition solide et constructive. Je souhaite beaucoup de courage aux leaders de l’opposition car ils doivent obligatoirement jouer leur partition. Le Mali en a besoin aujourd’hui ou jamais. Je suis d’accord avec vous M. Cissé, IBK n’a pas de Programme! Le népotisme a pris une proportion inégalée au Mali depuis la prise de pouvoir par le RPM. Vous serez co-reponsable si jamais vous ne réagissez pas! Je mets Moussa MARA en garde, il représente un grand espoir pour la jeunesse malienne et pour l’avenir de ce Pays! Il ne faut pas qu’il se laisse écrassé par les élephants du RPM! Il a tout devant lui, donc il n’a qu’à travailler pour le Mali et pour les maliens et non pour un Homme et sa famille politique. EN BON ENTENDEUR!
une tres bonne declaration. S’il n’accepte pas la confrontation cest kil(RPM) cache kelk chose. Cki est sur ca va s savoir un jr.
quelle fournaise pour IBK et le RPM. So file, kene file!
Comments are closed.