Communiqué des FARE sur les manifestations de Gao

3
Modibo Sidibé
Modibo Sidibe

Pour les manifestants cet  accord, conduirait au retrait et au désarmement des groupes d’auto-défense qui font face aux groupes armés séparatistes dans la localité de Tabankort.

Face au manque de réaction du gouvernement du Mali pour expliquer un tel accord les populations de Gao ont décidé de se faire entendre par une  manifestation qui a fait au moins trois morts et plusieurs blessés.

Le parti FARE s’incline devant la mémoire des victimes, présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite  prompte rétablissement aux blessés.

Face à cette évolution dangereuse de la situation à Gao, le parti condamne le manque  d’anticipation et de  réaction du gouvernement du Mali.

Les FARE demandent l’ouverture d’une enquête pour identifier les responsables des tueries intervenues lors de la marche du 27 janvier et leur traduction devant la justice.

Le parti FARE se félicite du retrait  de l’accord signé pour la création d’une « zone temporaire de sécurité » par la MINUSMA suite à la marche de protestation par les populations de Gao.

Le Parti FARE suit avec la grande attention l’évolution de la situation.

Bamako, le 27 janvier 2015

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. URGENT: Une dizaine de morts dans une attaque des GATIA contre les rebelles
    Après Gao
    IBK doit continuer sur Kidal pour présenter ses condoléances à ses amis rebelles
    accompagné de ses députes RPM élus sans vote,et les maires qui font des actes administratifs (acte de naissance carte d’identité et autres) au compte de l’Azawad .

  2. bien kala gninina sen be bienkala kan celui qui cherche l aiguille a les pied poser deçue la crises n est pas au nord mais au sud si tu veu etindre le feu cherche la source pour l etouffer la source est au sud et au pouvoir pour qui le nord a voter,??????

  3. Les maliens se font bêtement canarder par une mission censée les protéger et le maudit IBK ne trouve rien à dire si ce n’est les féliciter d’avoir retirer un accord qui n’aurait jamais dû exister….

    Franchement le pouvoir d’IBK a dépassé le seuil de l’inacceptable…. Non content de n’avoir jamais posé son cul à Gao depuis sa prise de pouvoir il les laisse se faire tuer sans état d’âme…..
    Honte à IBK…

Comments are closed.