Le parti FARE s’incline devant la mémoire des soldats maliens, les personnels associés de la MINUSMA et toutes les victimes innocentes tombés lors de cette lâche agression.
Les FARE saluent la détermination et l’efficacité avec lesquelles les Forces armées et de Sécurité du Mali ont su faire face à cette douloureuse épreuve imposée à notre pays.
Après les attaques contre les FAMA, le 1er Août sur l’axe Diabaly Nampala ; le 3 août au camp de la garde nationale à Gourma-Rharous, l’attaque du 7 Août suivie de prise d’otage à l’hôtel « le Byblos» à Sévaré, indique qu’il existe une grave menace de terrorisme contre notre pays.
Les FARE demandent au Gouvernement de mettre les forces armées et de sécurité dans les conditions nécessaires de défense et de sécurisation de l’entièreté du territoire et de doter le pays d’une architecture efficace de gestion de la crise sécuritaire, de mettre davantage l’accent sur la prévention par la coordination du renseignement.
Le parti FARE demande à la MINUSMA de s’impliquer davantage aux côtés des Forces armées et de Sécurité du Mali dans la lutte contre le terrorisme et le narcotrafic afin de mieux remplir sa mission de stabilisation du Mali.
Les FARE exigent des groupes armés qui prétendent adhérer à la paix de se démarquer clairement du terrorisme et du narcotrafic.
Le parti FARE demande à la population malienne de garde sa sérénité et de rester vigilante.
Fait à Bamako, le 8 août 2015
Pour les Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence
Le Secrétaire Général
Le comuniqué du FARE confirme le sens de la responsabilité dont fait montre ce parti de l’opposition cela ns change des tireurs d’elites specialistes en tire aux flancs alors que la situation actuel du pays ne s y prete pas
Comments are closed.