Les FARE une fois de plus s’insurgent contre les attaques armées des djihadistes et expriment leur préoccupation face à la dégradation de la situation sécuritaire générale du Mali.
Elles demandent au Gouvernement d’oeuvrer à sécuriser d’avantage le territoire national.
Le parti FARE s’inquiète de la poussée de l’intégrisme religieux et du narco trafic à travers le monde et particulièrement au Mali, qui comme un cancer gangrène chaque jour d’avantage le tissu social des communautés jeunes des nations et les pousse à commettre des meurtres contre des individus, des attaques et guerres djihadistes contre des communautés et des nations entières.
La lutte contre ce phénomène ne saurait être gagnée que si elle est internationalement et entièrement menée.
C’est pourquoi les FARE estiment que les négociations en cours à Alger ne seront faire fi des connexions qui existent entre certains groupes armés et les djihadistes et narco trafiquants.
Les militants et sympathisants du parti FARE s’inclinent pieusement devant la mémoire de nos vaillants soldats tombés sur le champ de l’honneur, présentent leurs condoléances à leurs familles respectives, aux forces armées de défense et sécurité, et à l’ensemble du peuple malien.
Bamako, le 11 janvier 2015.
Communiqué de presse sur l’attentat contre l’hebdomadaire français « Charlie Hebdo »
Le Parti FARE a appris avec stupeur et indignation, l’ignoble attentat perpétré le mercredi 7 janvier 2015 à Paris contre l’hebdomadaire français « Charlie Hebdo » et les tueries du centre commercial faisant 17 morts. Ces assassinats commis au nom d’Allah n’ont en réalité rien avoir avec l’islâm qui est une religion de paix et de tolérance, une religion cultivant plutôt l’amour du prochain.
La lutte contre le terrorisme interpelle les gouvernements de tous les pays épris de liberté, de démocratie et exige des actions communes. C’est pourquoi le parti FARE demande à la communauté internationale de faire de cette lutte une de ces priorités.
Les militants et sympathisants du parti FARE s’inclinent devant la mémoire des victimes de l’hebdomadaire français « Charlie Hebdo », présentent leurs condoléances à leurs familles, au Gouvernement, et au peuple français.
Bamako, le 11 janvier 2015.
Opportunistes
Comments are closed.