Communiqué de presse du RPM

19

Bamako, le 21 Mai 2012

C’est avec consternation que le Rassemblement pour le Mali (RPM) a pris connaissance des actes de violence commis ce lundi 21 mai 2012 à Bamako.

Le RPM condamne avec la plus grande fermeté l’agression qui a été perpétrée par des manifestants sur la personne du Président de la République par intérim.

En toutes circonstances, les institutions de la République doivent être respectées par l’ensemble des citoyens maliens, et nul ne saurait porter atteinte à l’intégrité physique des représentants de l’Etat.

A cet égard, le RPM exprime à l’endroit de Monsieur Dioncounda Traoré, Président de la République par intérim, ses vœux sincères de prompt rétablissement.

Le Bureau Politique du Rassemblement pour le Mali

 

Commentaires via Facebook :

19 COMMENTAIRES

  1. Le FDR est capable de tout qui sait si ses éléments n’ont pas infiltré les marcheurs pour les salir.Si il était majoritaire depuis hier il allait marcher.Ces amis d’ATT ont essayer après le coup d’état qui les ont suivi.

  2. ensemble soutenon le mali qui est au dessus de tout ( un peuple un but une foi ) qui renfermez tout dans toute les circonstantes.mettons au travail seul le travaille payer pour un pays comme les n’autre.

  3. Dionkouda ne peut pas diriger le maliens si la population malienne ne l aime pas donc je ne vois beaucoup de blemes a ce nouveau la il doit demisioner c est tout et puis IBK est la porte malheure du mali j envie de vomir sur toi la jeunesse malien ne veut plus voir encore la tete d un vieux devant nous ils sont voleur!!!!!!!!!!! que Dieu protege le mali

      • dicko c’est vous l’animal nous voulons que ces voleurs nous dirige car le coup d’etat est fait pour le changement car Dioncounda egale ATT.nous voulons des nouvelles tètes,Dioncounda a ete president de l’assemblée depuis 2007 qu’est ce qu’il a fait? la constution prevoit un interum de 40 jours pour lui;que dieu protege le Mali

    • Ty es vraiement degoutant par ton expression de mal élévé.
      Tu n es meme pas un vraie Malien je te connais très bien

    • C’EST bien de le condamner mais ps suffisant. Maintenant q la CEDEAO et la junte se sont mis d’accord, je pense que tout ls parti qui sont pour la convention Nationale doivent suivre cet accord et calmer leur manifestant. ls manifestants qui ont agresser le Président de la République par intérim et saccager le palais n’étaient ps que ds gents d Mariko ( quel honte pour le Mali).Si les manifestions contenu ça risque d’être une guerre civile, imaginez si le gents de FRD sortent aussi ( Que dieu nous a garde)
      Maintenant la priorité doit être le Nord et rien d’autres.

  4. CNDRE, RPM, CNID SADI CODEM, ils sont tous escrots et coupables de près et de loin. 😳 😳

    • Bonne analyse,tous des Apatrides,des pyromanes,des semeurs de haine,de division,des aigris,des corrompus: RPM,SADI,CODEM,CNID et toutces Nouveaux Mouvements d’opportunistes,de leches bottes du groupe criminel du CNRDE des incultes qui ont fait sombrer notre Pays dans cette situation Apocalypstique.
      Des hommes politiques que pronne l’Incivisme: Agresse un President de la Republique comme s’ils etaient plus MALIEN que Lui.Quelle Bassesse,quelle Honte qui rejaillit malheureusement sur tout le peuple malien.Priere de revenir a nos valeurs societales:
      Respect du chef,de l’aine ect ect….
      Vive un Mali uni dans sa totalite dans la Paix et l’Amour du prochain.

      • Partage cette opinion; on n’en veut pas de leur condamnation à 2sous 3 francs car c’est bien EUX qui sont à la base de cette ignominie avec leur connard de petit capitaine soulard.
        Alors un peu de respect et au lieu de gaspiller votre energie pour faire ces mess, consacrer la à rédiger votre défense.
        VOUS ETES TOUS COUPABLES A DOUBLE TITRE:
        1- Pour collusion avec l junte vous etes coupable de crime pour haute trahison
        2- Tentative d’assassinat en bandes organisées sur la première Institution du Mali.
        Pauvre IBK; tous ces autres étaient connus comme des apatrides notoires et des loosers permanents mais les maliens à défaut de vous aimer vous respectaient sincerement.Quelle triste fin

    • Sauf qu’aucun de ces partis ni organisations n’a géré le pays en l’entrainant directement vers les abysses. Ce sont les partis du FDR et le généralissime ATT. Alors franchement faites travailler un peu plus vos méninges.

  5. Bonne réaction. Soyons unis pour combattre ce qui n’a été commis nulle part au Monde. Même pas au Rwanda génocidaire

Comments are closed.